Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le GeForce Experience propose le partage de contenu sur Facebook

Le GeForce Experience propose le partage de contenu sur Facebook

A l'occasion du CES 2017, Nvidia a dévoilé plusieurs nouveautés dans différents domaines d'activité comme la voiture autonome, la domotique, l'intelligence artificielle et bien sûr les PC !

Commençons par la nouvelle révision de la console de jeu de salon Shield Android TV qui sera basée sur Android 7.0 (Nougat) et offrira une prise en charge optimisée des flux 4K HDR. Toutefois, la console semble identique au modèle actuel d'un point de vue matériel mais sera fournie avec un gamepad redesigné et avec la télécommande cette fois-ci.

Avec cette Shield 2017, Nvidia s'essaye à la domotique et à l'intelligence artificielle puisqu'elle pourra être associée à un objet connecté optionnel, le microphone Nvidia Spot, qui permettra de contrôler la Shield à distance depuis n'importe où dans la maison. Cela fonctionnera par commandes vocales qui seront traitées par le Google Assistant par exemple pour lancer la lecture d'un contenu, le mettre en pause, faire une avance rapide, trouver du contenu supplémentaire ou encore répondre à certaines questions.

Tout comme la Shield Android TV originale, ce nouveau modèle sera décliné en deux éditions, la Shield de 16 Go et un modèle Shield Pro de 500 Go. Ces consoles seront disponibles dès ce mois de janvier aux prix respectifs de 229,99 € et 329,99 €. Les précommandes sont d'ores et déjà ouvertes.

Sachez que les nouvelles fonctionnalités logicielles mises au point par Nvidia pour ce modèle 2017 seront également offertes aux consoles Shield Android TV actuelles grâce à une mise à jour logicielle (OTA) dans le courant du mois de janvier. Il s'agira par exemple d'apporter le support du Google Assistant mais Nvidia précise que les commandes vocales mains-libres nécessiteront la nouvelle version de la manette de jeu sans-fil Shield. Il faudra donc soit racheter un gamepad pour en profiter soit acquérir un micro Spot. Quoi qu'il en soit, le Google Assistant ne sortira pas chez Google avant quelques mois encore donc pas de précipitation.

Pour ce qui est du support optimal du contenu High Dynamic Range (HDR) en 4K avec le mode Hybrid Log-Gamma (HLG), la Shield de 2015 devrait aussi en profiter grâce à une mise à jour du firmware pour gérer la norme HDMI 2.0b.

Streaming de jeux GeForce NOW sur PC et Mac

Par ailleurs, Nvidia en profite pour annoncer que son service de streaming de jeux vidéo depuis le cloud (GeForce NOW) sera bientôt proposé aux utilisateurs PC et Mac et plus seulement aux seules consoles de jeu Shield et Shield Tablet. Ce GeForce NOW pour PC/Mac sera lancé en version beta aux Etats-Unis dès le mois de mars prochain. Il n'est pas indiqué à quelle date il sera ouvert en Europe.

Le GeForce NOW permettra de disposer dans le cloud d'une carte GeForce GTX 1060 gratuitement pour une durée de 8 heures ou pendant 4 heures avec une GTX 1080. Pour aller au-delà de cet essai gratuit il faudra débourser 25 $ donnant accès à 20 heures d'utilisation d'une carte GTX 1060 ou à 10 heures d'une GTX 1080.

Avec GeForce NOW, l'utilisateur aura accès aux catalogues de jeux des plateformes Steam, Battle.net, Origin, Uplay et GOG à condition bien sûr d'acquérir les jeux désirés qui ne sont pas inclus dans l'abonnement contrairement au service GeForce NOW original pour les consoles Shield. Les jeux s'installeront et seront exécutés dans le cloud. Ce n'est donc qu'un flux vidéo (HEVC ?) qui est envoyé du datacenter Nvidia vers la machine du joueur qui peut donc se contenter d'une puissance très limitée puisqu'il lui suffit de disposer d'un décodage vidéo matériel. En revanche, il faut disposer d'une robuste connexion à Internet, FTTH ou VDSL de rigueur !

GeForce GTX 1050/1050 Ti notebook et G-SYNC HDR

Evoquons rapidement d'autres annonces de Nvidia au CES comme la sortie prochaine de PC portables équipés des GPU GeForce GTX 1050 et GeForce GTX 1050 Ti. Les marques Alienware, Asus, Clevo, Dell, HP ou encore Msi ont déjà prévu des machines basées sur la plateforme Intel Kaby Lake et sur ces puces graphiques mobiles Pascal d'entrée de gamme.

Citons aussi des améliorations à venir pour la technologie G-SYNC qui supportera le contenu High Dynamic Range (HDR) via de nouveaux moniteurs qui sortiront cette année notamment chez Acer et Asus. Ces écrans supporteront une fréquence de 144 Hz et le format HDR10.

Streaming et partage vers Facebook Live avec le GFE

Pour en finir avec les annonces de Nvidia, tournons-nous du côté de l'application GeForce Experience puisque celle-ci va permettre de diffuser des parties de jeu sur la plateforme Facebook Live qui n'est autre que le service de streaming vidéo de Facebook pour ajouter du contenu en temps réel sur une page Facebook. Facebook s'ajoute donc aux autres plateformes de streaming déjà supportées par le GFE à savoir YouTube Live et Twitch. Pour rappel, il était déjà possible de s'authentifier dans le GFE avec un compte Facebook. L'intégration du réseau social va désormais bien plus loin.

Nvidia précise qu'en plus de diffuser des parties de jeu sur Facebook, des captures d'écran (classiques, Ansel, 360 °) et des vidéos enregistrées précédemment pourront aussi y être uploadées directement depuis l'interface in-game Share.

Une nouvelle version de l'application GeForce Experience 3.x devrait être disponible au téléchargement dès aujourd'hui mais aussi en mise à jour automatique depuis le GFE lui-même. Il s'agira pour commencer d'une version beta qui devrait être finalisée dès la semaine prochaine. Nous vous tenons informés dès que le fichier d'installation est disponible.


Actualité publiée par le jeudi 05 janvier 2017 à 16:25
Commenter cette actualité
Marque associée : Nvidia
Catégories associées : Carte graphique, Console de jeu
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.