Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Quelques informations sur les drivers GeForce R375

Quelques informations sur les drivers GeForce R375

Beaucoup de personnes se plaignent de la dernière branche des drivers NVIDIA GeForce à savoir la R375 actuellement représentée par la version 376.33 WHQL. Nous avons glané ici et là quelques informations sur les problèmes rencontrés dans ces drivers et sur les corrections à venir. Les voici en vrac !

Commençons par le jeu Battlefield 1 et plus particulièrement par l'erreur DirectX Function qui agace de nombreux utilisateurs depuis de trop longues semaines. Le dernier patch du jeu sorti la semaine dernière (12132016) ne semble rien y changer. Du côté des pilotes, NVIDIA indique que depuis la version 376.19 l'erreur devrait se produire moins souvent et qu'une solution définitive est en cours de développement. Pour information, cette erreur se produit essentiellement avec les cartes graphiques équipées de peu de mémoire vidéo et on trouve sur plusieurs forums de discussion des astuces et réglages pour éliminer totalement ou partiellement cette erreur DirectX.

Toujours concernant BF1, la dernière version 376.33 n'a rien apporté de neuf pour les configurations multi-GPU SLI qui rencontrent toujours autant de problèmes avec ce jeu. Il semble en revanche que NVIDIA et le studio DICE se rejettent un peu la balle, l'un avançant que le support du SLI passe par la sortie de nouveaux drivers graphiques et l'autre estimant que BF1 nécessite d'être patché. Bref, rien de concret pour le moment !

Certains utilisateurs, y compris sur le forum TLD, évoquent également une importante baisse des performances dans Battlefield 1 avec les derniers drivers GeForce 376.33. Hélas, NVIDIA est pour le moment resté muet sur ce sujet et n'a pas encore reconnu de difficultés à ce niveau...

Parmi les bugs qui trainent depuis des mois dans le pilote GeForce, il y a bien sûr l'incompatibilité avec l'application collaborative Folding@home. NVIDIA essaye actuellement d'obtenir de l'université Stanford une modification dans l'application ce qui résoudrait le problème. Mais NVIDIA affirme travailler en parallèle au développement d'un correctif directement dans le pilote. Ce bug devrait être bientôt résolu selon NVIDIA et pourrait faire l'objet d'un hotfix dédié.

Nous apprenons également que les problèmes d'affichage des textures observés dans le jeu Just Cause 3 avec tous les drivers de la branche R375 sont en cours de résolution et, là encore, NVIDIA parle de la possibilité d'inclure cette correction dans un prochain hotfix (pilote beta).

Continuons avec le titre No Man's Sky dont le support de la technologie SLI n'a pas résisté au dernier patch Foundation Update 1.10. Mais là, bonne nouvelle puisque le SLI serait à nouveau fonctionnel grâce aux derniers drivers 376.33 même si NVIDIA n'en dit rien dans les release notes officielles.

Parmi les bugs corrigés et non documentés, il faut aussi mettre en évidence les soucis d'installation du pilote GeForce sur les PC portables basés sur un GPU Pascal (GTX 10 Series) et compatibles G-SYNC. Depuis plusieurs révisions des drivers, il était en effet impossible d'aller au bout du processus d'installation sur ce type de machines pour cause de matériel compatible non détecté obligeant à garder de "vieux" pilotes. Il semblerait bien que ce dysfonctionnement avec les GPU Pascal mobiles ait été résolu depuis la version 376.19 sortie début décembre même si NVIDIA n'en dit pas mot.

Pour finir, sachez aussi que NVIDIA a confirmé les baisses de performances observées dans les applications professionnelles de conception comme Blender, Cinema 4D (C4D) ou encore SolidWorks. L'origine du problème a été identifiée par NVIDIA et un correctif devrait être proposé dans les prochains drivers.

A la fréquence de sortie actuelle des pilotes chez NVIDIA, il ne fait guère de doute que la prochaine version ne devrait plus tarder.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 20 décembre 2016 à 14:12
Il y a 6 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.