Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Samsung Magician 5.0 en téléchargement sur TLD

Samsung Magician 5.0 en téléchargement sur TLD

Nous vous informions la semaine dernière de la sortie imminente de la nouvelle version majeure 5.0 de l'application Magician pour la maintenance des SSD Samsung. Hé bien ça y est, Samsung a tenu parole en la publiant avant la fin du mois de novembre.

Support des SSD 960 Series

Ce nouveau Magician est accompagné d'un fichier PDF qui détaille les améliorations apportées depuis l'édition 4.0 et plus particulièrement depuis la précédente version 4.9.7. Comme nous l'annoncions, il s'agit tout d'abord évidemment de prendre en charge les nouveaux SSD M.2 NVMe 960 EVO et 960 PRO basés sur le contrôleur Polaris et probablement leurs éditions OEM respectives : PM961 et SM961.

Bonne nouvelle puisque l'on apprend que l'intégralité des autres SSD Samsung déjà supportés restent compatibles avec Magician. Cela inclus par exemple les anciennes séries 470 et 830 mais aussi, les séries plus récentes 750, 840 et 850 dans leurs déclinaisons EVO/PRO ainsi que le 950 PRO.

Nouvelle interface graphique

Ce Magician 5.0 bénéficie également d'une nouvelle interface graphique qui est censée être plus intuitive selon Samsung. Effectivement le design est sobre et épuré de tout artifice graphique tape à l'oeil. Par ailleurs, le Magician ne propose désormais plus que les seules fonctionnalités compatibles avec les SSD détectés dans le système. Si une fonctionnalité n'est pas supportée par le SSD, elle n'est plus du tout affichée. On pense notamment aux fonctions RAPID Mode et Secure Erase incompatibles avec les SSD NVMe ou encore à l'option Performance Optimization réservée aux modèles 840 et 840 EVO.

Samsung propose également un guide de compatibilité système (System Compatibility) qui donne des renseignements à l'utilisateur sur les incompatibilités éventuelles entre le SSD et le système.

Enfin, pour information, les systèmes Windows XP et Vista ne sont plus supportés au seul profit de Windows 7/8/8.1/10.

Pour rappel, les nouveaux acquéreurs d'un SSD 960 EVO ou 960 PRO doivent aussi installer les récents drivers Samsung NVMe 2.0 propriétaires qui offrent de meilleures performances par rapport au pilote NVMe natif de Windows.

Un nombre de téléchargements encore limité par plage de 24 heures

Si vous passez par le site web de Samsung pour tenter de récupérer le fichier, vous remarquerez que le téléchargement de ce Magician 5.0 est soumis à un nombre limité de téléchargements quotidiens et ce jusqu'au 2 décembre 2016. Cette méthode a été mise en place par Samsung l'année dernière et est depuis régulièrement utilisée par le fabricant pour distribuer ses mises à jour logicielles pour SSD durant leur première semaine (drivers NVMe, firmwares, Magician).

Si aucune raison technique ne justifie bien sûr un tel mécanisme, la raison vient plutôt d'une volonté de déployer dans un premier temps chaque mise à jour à un nombre restreint d'utilisateurs afin de limiter la casse en cas de bug majeur. L'affaire du firmware buggé pour le SSD 850 PRO début 2015 avait laissée des traces et appris à Samsung à être prudent dans ce domaine ou du moins à utiliser les premiers utilisateurs comme beta testeurs...

Quoi qu'il en soit, sachez que nous vous proposons d'ores et déjà de télécharger cette nouvelle version 5.0 de l'application Samsung Magician 5.0 directement depuis les serveurs TousLesDrivers.com. Pas la peine donc de patienter jusqu'à la fin de semaine !

Téléchargement de l'application Samsung Magician 5.0.0.790

Actualité publiée par le lundi 28 novembre 2016 à 13:23
Il y a 8 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Samsung
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils Sandisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, Sandisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.