Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Un correctif pour macOS 10.12 Sierra, Time Machine et les NAS WD

Un correctif pour macOS 10.12 Sierra, Time Machine et les NAS WD

Nous parlions hier des problèmes de compatibilité rencontrés avec le nouveau système macOS 10.12 (Sierra) et certains périphériques notamment dans le domaine de l'impression.

Nous apprenons aujourd'hui que les NAS Western Digital des gammes My Cloud et My Book Live sont aussi affectés par des soucis avec Sierra.

Après la migration de l'ordinateur vers macOS, il s'avère en effet impossible de créer une nouvelle sauvegarde Time Machine avec un NAS WD comme lecteur cible. On aboutit sur l'erreur OSStatus Error 65 qui signale l'impossibilité de se connecter au NAS et empêche d'aller plus loin.

Il semblerait que quelques modifications aient été effectuées par Apple dans l'implémentation de Time Machine dans macOS 10.12 ce qui explique cette erreur. Il est donc probable que d'autres applications et d'autres périphériques de stockage soient également touchés par des problèmes identiques.

Heureusement, pour ce qui est des NAS Western Digital My Cloud, un nouveau firmware correctif 2.21.119 est déjà disponible afin de corriger spécifiquement ce bug. A noter que pour certains NAS comme les My Cloud EX2, My Cloud EX4 et My Cloud Mirror Gen 1, il s'agit du firmware 2.11.153 mais celui-ci n'est pas encore disponible au téléchargement à l'heure où nous écrivons ces lignes. Ce n'est sans doute qu'une question d'heures.

Pour ce qui est des NAS grand public My Book Live et My Book Live Duo, Western Digital ne propose pas exactement un nouveau firmware mais uniquement un patch au format DEB de quelques Ko qui s'applique par dessus le dernier firmware via l'interface graphique Dashboard. La version du firmware n'est, à priori, pas modifiée à l'issue de cette mise à jour et reste la 2.43.10-048.

Nouveaux firmwares My Cloud 2.21.119


Patchs My Book Live


Par ailleurs, un autre problème existe avec macOS 10.12 et le site web MyCloud.com puisque l'envoi d'un fichier échoue que ce soit en utilisant le menu upload ou bien un simple glisser-déposer. Cela est dû à une incompatibilité de MyCloud.com avec le navigateur Safari 10.0. En attendant une solution, Western Digital demande aux utilisateurs de passer par un autre navigateur pour les envois à distance. Sur le réseau local, l'envoi de fichiers vers le NAS peut bien sûr aussi se faire avec Finder ou l'application WD Access.

Actualité publiée par le mercredi 21 septembre 2016 à 11:24
Commenter cette actualité
Marques associées : Apple, Western Digital
Catégories associées : Network Attached Storage (NAS), Lecteur de stockage
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils Sandisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, Sandisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.