Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Logitech annonce le rachat de la marque Saitek

Logitech annonce le rachat de la marque Saitek

A la surprise générale, le fabricant Suisse Logitech vient d'annoncer dans un communiqué de presse le rachat de Saitek détenu par Mad Catz depuis 2007.

L'opération porte à la fois sur la marque commerciale Saitek mais aussi bien sûr sur l'ensemble de la ligne de périphériques de simulation de vol et spatial (Pro Flight) ainsi que sur les simulateurs agricoles (Farm). Le coût de l'acquisition est de 13 millions de dollars.

Dans son communiqué, Logitech loue les qualités des périphériques de simulation Saitek et annonce qu'ils seront prochainement intégrés dans son portefeuille de produits de la gamme G (Gaming) en complément des produits actuels à retour de force pour la simulation automobile (G29 et G920 Driving Force Racing Wheel). Sachant cela, il est donc probable que la marque Saitek disparaisse.

On ne sait pas encore exactement si les produits Saitek Pro Flight seront commercialisés tels quels par Logitech avec un simple lifting cosmétique de l'emballage ou bien si les produits seront totalement repensés. On peut imaginer que les deux hypothèses sont les bonnes histoire tout d'abord de générer rapidement des ventes puis de proposer dans un second temps de réels nouveaux produits innovants mis au point par les ingénieurs Logitech sur la base des technologies Saitek. D'après les déclarations de Logitech, les futurs périphériques de simulation devraient particulièrement être conçus pour les jeux offrant de la réalité virtuelle, domaine qui a le vent en poupe !

En revanche, on ne sait pas vraiment ce qu'il adviendra des produits Saitek Pro Flight existants comme les X52, X-56, Yoke, Throttle, et les Panels. Leur support technique continuera-t-il d'être assuré par le fabricant Mad Catz ce qui semble peu probable surtout vu la santé financière de la société qui, au passage, a sans doute permis à Logitech d'acquérir Saitek à si bas prix. Il faut donc espérer que l'accord entre Mad Catz et Logitech prévoie bien cette continuation du support que ce soit en terme d'assistance téléphonique et par e-mail aux utilisateurs mais aussi pour ce qui est du développement des drivers.

Concernant les drivers justement, il semblerait logique que les futurs produits issus de cette acquisition soient pris en charge directement par le Logitech Gaming Software qui regroupe déjà les claviers, souris, casques audio et même les webcams. Tous ces développements mettront quoi qu'il en soit beaucoup de temps à prendre forme. D'ici là, peut-on espérer les drivers Saitek et l'application de programmation Smart Technology (ST) encore mis à jour ? Rien n'est moins sûr !

Pour ce qui est de la garantie des produits, nous sommes là aussi en droit de nous interroger sur sa prise en charge par Logitech.

L'acquisition qui vient d'être annoncée ne semble porter que sur les périphériques de simulation Saitek. On ne sait pas si elle porte également sur les anciens produits Saitek tels que les joysticks et gamepads de la gamme Cyborg. Leur support a de toute façon pris fin depuis longtemps déjà. Bien sûr, Mad Catz conserve son propre portefeuille de produits comme les souris R.A.T. et les claviers S.T.R.I.K.E.

Nous avons contacté Logitech pour essayer d'obtenir plus de renseignements sur ces différents points. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Actualité publiée par le vendredi 16 septembre 2016 à 16:09
Commenter cette actualité
Marques associées : Logitech, Mad Catz, Saitek
Catégorie associée : Manette de jeu
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
Boîte à outils Sandisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, Sandisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.