Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Solutions pour installer correctement le GeForce Experience et les drivers NVIDIA

Solutions pour installer correctement le GeForce Experience et les drivers NVIDIA

Suite à la sortie de l'application GeForce Experience 3.0, de nombreux utilisateurs rencontrent des problèmes pour l'installer alors que le logiciel est censé être stable après plusieurs mois de beta test.

En attendant la sortie d'une mise à jour corrigeant le problème, NVIDIA donne quelques conseils permettant de débloquer la situation dans la majorité des cas.

En cas d'échec de l'installation du GeForce Experience ou des drivers GeForce eux-mêmes, il est tout d'abord demandé aux utilisateurs de redémarrer leur machine. Si cela ne suffit pas, le fait de désinstaller le logiciel et/ou les drivers actuels peut aussi aider. Une solution complémentaire consiste à s'assurer dans le gestionnaire des services Windows (services.msc) que l'ensemble des services dont le nom débute par NVIDIA sont bien arrêtés. NVIDIA recommande également de vérifier dans le gestionnaire des tâches l'absence de processus débutant par NVIDIA ou nv. Si un processus NVIDIA est toujours en cours d'exécution, il faut le tuer.

Selon le fabricant, les logs de l'installateur NVIDIA peuvent également être la source d'échecs d'installation. Il faut donc les désactiver en supprimant les clés ci-dessous dans la base de registre même si paradoxalement, l'étude des logs NVIDIA peut aussi parfois être utile pour identifier un problème comme nous l'avions vu dans le passé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\NVIDIA Corporation\Logging
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\NVIDIA Corporation\Logging

Une fois tout cela effectué, le GFE 3.0 et les derniers drivers GeForce devraient désormais s'installer correctement.

Quelques autres problèmes rencontrés avec le GeForce Experience

Outre les problèmes d'installation à proprement parler, plusieurs autres soucis sont signalés avec le GeForce Experience par les utilisateurs. Il s'agit de véritables bugs parfois mais dans d'autres cas, il s'agit juste d'un problème de configuration.

Par exemple, si vous n'avez pas accès à l'interface de capture vidéo/photo Share présente dans le GFE 3.0 (avec le raccourci Alt+Z), vérifiez que l'option Share est bien activée dans les paramètres du logiciel. Sous Windows 7, il faut aussi s'assurer qu'un thème de type Aero soit sélectionné. Veillez également aux drivers installés puisque Share nécessite la version 337.50 ou supérieure du pilote graphique. Enfin, vérifiez la référence de votre GPU puisque Share nécessite au minimum une carte GTX de classe Kepler (série 600), seules à disposer de l'encodeur H.264 NVENC requis.

Sachez aussi que la fonctionnalité Share ne fonctionne pas de base avec les éditions N et KN de Windows 7/8/8.1/10 que l'on retrouve respectivement en Europe et en Corée et qui sont dépourvues du lecteur vidéo Windows Media Player. Il faut donc en passer par le téléchargement et l'installation manuelle du Microsoft Media Feature Pack pour bénéficier de Share.

Media Feature Pack pour Windows N


Par ailleurs, NVIDIA reconnaît que les notifications invitant à utiliser l'interface Share sont parfois affichées à tort. C'est notamment le cas avec le lecteur multimédia MPC-HC que le GFE détecte comme un jeu et qui propose l'interface Share dès que l'on passe en plein écran. NVIDIA promet que la liste des applications compatibles avec Share va être affinée et réfléchit à la possibilité pour l'utilisateur de désactiver ces notifications.

Le GeForce Experience 3.0 marque l'obligation pour l'utilisateur de s'authentifier ce qui n'était pas le cas autrefois. Si vous n'arrivez pas à le faire, c'est peut-être parce que vous utilisez un compte du forum officiel geforce.com. Or ces derniers ne peuvent pas encore être utilisés à cet effet (ce sera le cas plus tard). Un compte Google ou Facebook peut aussi d'ores et déjà faire l'affaire.

Finissons avec un mot sur la fonctionnalité LED Visualizer qui n'est toujours pas de retour dans le GFE 3.0. NVIDIA continue à travailler sur son intégration dans une prochaine mise à jour. En attendant, il faut faire appel à l'utilitaire indépendant LED Visualizer.

Application NVIDIA GeForce Experience 3.0.5.22


Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 12 septembre 2016 à 16:12
Il y a 4 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.