Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > NVIDIA active l'overclocking des GPU Pascal sous Linux

NVIDIA active l'overclocking des GPU Pascal sous Linux

Pour une fois, parlons un peu des drivers NVIDIA pour les systèmes Linux et non Windows.

NVIDIA propose en effet de nouveaux drivers 370.28 de la branche R370 pour Linux qui apportent principalement la possibilité d'overclocker les GPU GeForce GTX 10 Series (Pascal) comme les GTX 1060, 1070, 1080 et TITAN X ce qui n'était pas encore possible jusqu'à présent.

Pour activer l'overclocking de la carte graphique, il faut utiliser l'option Coolbits dans la section Device du fichier de configuration du serveur X (xorg.conf). Par exemple, spécifier l'option "Coolbits" "8" permet d'afficher les fonctionnalités d'overclocking dans l'onglet PowerMizer du panneau de configuration NVIDIA X Server Settings (nvidia-settings). Cet onglet autorise la saisie des fréquences pour chaque niveau de performances (sortes de profils) qui seront choisis automatiquement par le pilote graphique ou sélectionnés par l'utilisateur lui-même (Auto, Adaptive, Prefer Maximum Performance).

A noter qu'il est également possible d'utiliser l'option Coolbits pour réduire la fréquence du GPU et/ou de la mémoire au lieu de l'augmenter si l'on estime ne pas avoir besoin de toute la puissance de la carte graphique. Utile par exemple pour réduire la consommation énergétique d'un PC portable qui ne servirait pas à jouer.

Drivers NVIDIA 370.28 pour GeForce 400/500/600/700/800/900/10/GRID/NVS/Quadro


Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 09 septembre 2016 à 13:43
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.