Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le plein de nouveaux périphériques et drivers chez Logitech

Le plein de nouveaux périphériques et drivers chez Logitech

A l'occasion du salon IFA 2016 qui se tient actuellement à Berlin, le constructeur Logitech a présenté plusieurs nouveaux périphériques comme le pack d'enceintes 2.1 Powerful THX Sound Z625 Speaker System qui est doté d'un caisson de basses et d'une entrée S/PDIF optique.

Mais c'est surtout dans son domaine historique, les souris, que Logitech s'est illustré avec la présentation de quatre nouveaux produits :

  • M220 Silent
  • M330 Silent Plus
  • M331 Silent Plus
  • M720 Triathlon Multi-Device Wireless Mouse

Selon Logitech, les modèles de la gamme Silent offrent des clics 90 % plus silencieux qu'avec une souris classique. Il s'agit de souris sans-fil dotées d'un capteur optique. Les modèles Plus disposent d'une autonomie de batterie pouvant atteindre 24 mois contre 18 mois pour la M220 qui a toutefois comme argument d'être ambidextre.

De son côté, la M720 Triathlon porte bien son nom puisqu'elle peut être appairée simultanément avec trois ordinateurs tournant sous Windows, Mac OS, Chrome OS, Android ou encore Linux. Cela est rendu possible grâce à la technologie Easy-Switch qui permet de passer facilement de l'un à l'autre. La M720 est un modèle sans-fil pouvant fonctionner en Bluetooth mais aussi avec un dongle Unifying. Elle est équipée d'un capteur optique et bénéficie d'une autonomie de 24 mois via une seule pile AA.

Pour prendre en charge ces nouvelles souris, Logitech propose une nouvelle version 6.20.43 de son application Options pour Windows 7/8/8.1/10. On remarque au passage le support du pack clavier/souris MK235 Wireless Keyboard and Mouse présenté en juin dernier. Il faudra d'ailleurs que nous disions prochainement un mot sur la branche 6.x d'Options.

Téléchargement de l'application Logitech Options 6.20.43

Quelques nouveaux périphériques de jeu en approche

A peine actualisée à la fin du mois d'août en version 8.85.215 afin de prendre en charge les webcams que l'application Logitech Gaming Software subit, elle aussi, déjà une mise à jour en version 8.87.116.

Il est, là encore, question de la prise en charge de nouveaux périphériques. La souris Pro Gaming Mouse est de la partie comme prévu avec possibilité de régler les LED et de sauvegarder les paramètres dans des profils embarqués.

Par ailleurs, ces drivers LGS 8.87 supportent une nouvelle gamme de produits pour gamers nommée Prodigy et représentée d'une part par la souris G403 Prodigy Gaming Mouse qui sera proposée en édition filaire (Wired) ou sans-fil (Wireless) avec LED RGB, six boutons programmables, un temps de réponse "ultra" rapide de 1 ms selon Logitech ou encore une masse de 117 grammes avec un poids amovible de 10 grammes (107g+10g).

Cette gamme Prodigy compte également le clavier G213 Prodigy RGB Gaming Keyboard qui, selon nos constatations est bien listé dans ces drivers LGS 8.87 mais pour lequel aucun détail technique majeur n'a encore filtré.

Citons aussi le casque audio G231 Prodigy Gaming Headset mais ce dernier est un simple modèle stéréo avec une connectique jack et non USB qui n'est donc pas compatible avec le Gaming Software.

Selon le changelog officiel, on apprend que ce LGS 8.87 corrige quelques bugs mineurs et contient plusieurs profils d'applications supplémentaires :

  • Master of Orion
  • Microsoft Excel 2013
  • Microsoft Word 2013
  • No Man's Sky
  • Photoshop Creative Cloud

Téléchargement des drivers Logitech Gaming Software 8.87.116 WHQL


Actualité publiée par le jeudi 01 septembre 2016 à 23:32
Il y a 5 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Logitech
Catégories associées : Clavier, Souris, Manette de jeu, Casque audio, Webcam
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.