Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Logitech ajoute le support des webcams dans le Gaming Software 8.85

Logitech ajoute le support des webcams dans le Gaming Software 8.85

Alors que la polémique fait rage ces derniers jours concernant l'incompatibilité de Windows 10 Anniversary Update avec de nombreuses webcams dont celles de marque Logitech, le fabricant suisse apporte une première réponse assez surprenante qui se matérialise par une mise à jour logicielle pour certains modèles ce qui n'avait plus été le cas depuis de nombreuses années !

Disons-le tout de suite, il ne s'agit absolument pas de nouveaux drivers Logitech Webcam Software (LWS) qui semblent bel et bien définitivement abandonnés. Logitech a plutôt préféré inclure la prise en charge des webcams directement dans l'application Logitech Gaming Software (LGS) historiquement destinée aux "véritables" périphériques de jeu.

Les notes de version du nouveau LGS 8.85.215 mentionnent en effet le support des webcams HD Pro Webcam C920 et Webcam C930e ce qui est d'ailleurs étonnant pour cette dernière qui se destine à la base au marché professionnel même si elle a finalement été adoptée par le grand public faute de véritable choix dans le catalogue Logitech.

Hélas, Logitech ne donne pour le moment aucun détail sur le niveau de fonctionnalités des webcams que l'on peut attendre avec le LGS. On peut imaginer qu'il est sans doute assez limité pour le moment et qu'il s'agit juste d'assurer le bon fonctionnement avec l'OS (ce qui ne serait déjà pas si mal) et pourquoi pas d'offrir quelques réglages de luminosité ou de contraste. On ne remarque en tout cas pas de pilote dédié aux webcams dans ce LGS 8.85 qui se repose donc sur le pilote natif UVC de Windows et se contente de proposer une interface utilisateur de paramètres. Bref, tout cela reste à tester notamment avec Windows 10 1607 !

Si le retour des webcams Logitech sur le devant de la scène ne peut être qu'une bonne chose, il est tout de même dommage que cela ne concerne que les deux modèles C920 et C930e. Quelque chose sera-t-il proposé à terme pour les autres webcams Logitech ? Rien n'est moins sûr ! Quoi qu'il en soit, il est assez logique pour Logitech d'avoir intégré le support des webcams dans la suite Gaming Software avec la démocratisation des conférences entres joueurs et des sessions de streaming où les gamers adorent s'afficher en vignette. Il faut dire aussi que la concurrence entre applications dédiées aux gamers devient de plus en plus rude : GeForce Experience, Raptr, Steam, Razer Cortex/Comms...

Support du G933 Artemis Spectrum Snow

Outre les webcams, ces drivers LGS 8.85 apportent par ailleurs la compatibilité avec le tout nouveau casque audio G933 Artemis Spectrum Snow (Limited Edition) Wireless 7.1 Gaming Headset qui n'a manifestement rien de révolutionnaire puisqu'il s'agit d'un simple G933 de couleur blanche...

En revanche, la souris Pro Gaming Mouse dont nous parlions récemment n'est pas encore supportée. Il faudra pour cela attendre le pack LGS 8.87 vers le début du mois de septembre.

Le casque G430 compatible DTS

Parmi les nombreuses améliorations apportées par ces drivers, ce sont les utilisateurs du G430 qui seront contents d'apprendre la compatibilité de leur casque avec la technologie de son surround DTS Headphone:X qui vient donc s'ajouter au Dolby Headphone 7.1 tout comme c'est déjà le cas des G633 et G933.

Autre bonne nouvelle pour les casques, il est désormais possible de contrôler le volume sonore de chaque canal de l'installation surround mais cela ne concerne que les modèles G430, G633 et G933. Rien en ce sens pour les G35 et G930 malheureusement.

Intégration des derniers firmwares des claviers RGB

Si les claviers et souris n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent dans cette mise à jour, on note toutefois l'intégration dans le pack des derniers firmwares des claviers G810 Orion Spectrum (102.3.27), G910 Orion Spark (92.3.22) et G910 Orion Spectrum (106.1.2). Il s'agit exactement des mêmes versions que celles déjà publiées par Logitech sur son FTP ces dernières semaines et qui ont déjà dû être proposées aux utilisateurs via le système de mise à jour automatique. Ces mises à jour améliorent le fonctionnement des voyants lumineux des touches Verr Maj, Verr Num et Défilement.

Plusieurs nouveaux profils d'applications

Citons encore l'ajout de quelques nouveaux profils pour certains jeux récents.

  • Battleborn
  • Dark Souls III
  • DOOM
  • Homefront : The Revolution
  • Overwatch

Quelques autres améliorations

Pour finir, on apprend que l'interface graphique du programme d'installation a été optimisée. Logitech parle aussi de l'intégration de l'installateur de l'application Overwolf toujours dans l'optique de séduire les gamers (création d'applications pour jeux). Le temps de réponse de la molette de sélection du volant G29 a été amélioré. Le casque G930 voit l'indication de l'autonomie restante rendue plus fiable. Un bug d'affichage de la fonction Arx Control a été résolu.

Bons téléchargements.

Téléchargement des drivers Logitech Gaming Software 8.85.215 WHQL


Merci à TBDF pour la capture d'écran.

Actualité publiée par le mardi 23 août 2016 à 11:43
Il y a 3 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Logitech
Catégories associées : Clavier, Souris, Manette de jeu, Casque audio, Webcam
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.