Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Support de l'exFAT pour les NAS WD My Cloud

Support de l'exFAT pour les NAS WD My Cloud

Western Digital propose une mise à jour logicielle de plusieurs NAS des gammes My Cloud Business (DL), My Cloud Expert (EX) et My Cloud Pro (PR) numérotée 2.21.111.

Ce nouveau firmware apporte un changement assez important à savoir le support du système de fichiers exFAT pour les périphériques de stockage externes USB. Cela permet par exemple de ne plus avoir à reformater les lecteurs My Passport Wireless et My Passport Wireless Pro au format NTFS pour qu'ils soient utilisables avec un NAS WD ce qui n'avait pas vraiment de sens pour des produits d'une même marque.

L'exFAT pourra bien sûr être utilisé avec n'importe quel autre type de support externe comme une clé USB ou un disque dur USB. On pourra alors dire adieu aux limitations du FAT32 comme le non support des fichiers de plus de 4 Go et l'impossibilité de créer des volumes de plus de 32 Go. Par rapport au NTFS, l'exFAT peut parfois offrir de meilleures performances pour les supports à mémoire flash et dispose d'une meilleure compatibilité avec certaines machines (Mac notamment) ce qui sera utile si la clé USB est fréquemment retirée du NAS pour être utilisée avec un ordinateur.

NAS My Cloud concernés par le firmware 2.21.111


Western Digital ne précise pas si les autres NAS My Cloud, comme les modèles EX2, EX4 et Mirror, bénéficieront également d'une telle mise à jour avec support de l'exFAT mais on ne voit pas pourquoi ce ne serait pas le cas puisqu'il s'agit du même système d'exploitation My Cloud OS 3. Nous avons contacté le fabricant pour en avoir la confirmation.

Par ailleurs, sachez que ce micrologiciel 2.21.111 contient quelques autres améliorations spécifiques pour les NAS DL et EX comme une détection plus rapide des périphériques USB, un processus de mise à jour automatique optimisé, une meilleure traduction de l'interface et surtout la correction de très nombreux bugs. Une bonne vingtaine au total.

Actualité publiée par le vendredi 15 juillet 2016 à 17:56
Il y a 4 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Western Digital
Catégories associées : Network Attached Storage (NAS), Lecteur de stockage
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils Sandisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, Sandisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.