Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Toshiba dévoile le SSD OCZ VX500

Toshiba dévoile le SSD OCZ VX500

Toshiba propose une nouvelle version 2.1 de sa boîte à outils SSD Utility destinée aux SSD OCZ. D'après Toshiba, cette mise à jour recalibre l'affichage du graphique de température et rajoute par-ci, par-là quelques mentions de plus à la marque Toshiba. Mais ce SSD Utility 2.1.2542 vise avant tout à apporter la prise en charge de SSD supplémentaires à savoir le VX500 et le XG3.

Le XG3 n'est pas tout neuf en réalité puisqu'il avait été annoncé par Toshiba à l'été 2015. Il s'agit d'un SSD destiné au marché OEM qui est proposé aux formats SATA Express 2.5" et M.2 utilisant respectivement 2 et 4 lignes PCIe 3.0. Dans les deux cas, c'est le protocole NVMe qui est utilisé pour accéder aux données. Contacté par nos soins, Toshiba nous confirme que ce XG3 est en fait simplement la version OEM de l'OCZ RD400 (ex-RevoDrive 400) qui est, lui, enfin disponible dans la distribution classique depuis la fin du mois de mai.

Concernant le VX500, Toshiba n'a malheureusement pas souhaité nous donner plus d'informations à son sujet pour le moment mais on peut supposer, sous toutes réserves, qu'il s'agit d'un simple SSD SATA AHCI qui remplacera peut-être à terme le Vector 180 (VT180). Le préfixe VX fait sans doute référence à l'ancienne gamme OCZ Vertex.

Outre la mise à jour du SSD Utility, une nouvelle version de l'utilitaire en ligne de commande CLOUT est aussi proposée pour supporter le VX500 et le XG3. Signalons aussi la sortie d'un nouveau pilote NVMe 1.2.126.843 pour les SSD OCZ RD400, Z-Drive 6000 (ZD6000), Z-Drive 6300 (ZD6300) et donc désormais pour le XG3.

Il est fort probable qu'au fur et à mesure d'autres SSD Toshiba OEM Client soient pris en charge dans l'application SSD Utility. Ce pourrait être le cas des séries BG1, HG6 ou encore SG5. Ce serait en tout cas logique vu le regroupement mis en œuvre. Si vous n'avez pas suivi ce dossier, pour rappel, la filiale OCZ a été pleinement intégrée à la maison mère Toshiba et les SSD sont désormais commercialisés comme tels même si la marque OCZ perdure dans l'appellation pour faire plus gaming (voir l'actualité OCZ dévoile son toolbox SSD Utility, son site web et ses SSD rebadgés Toshiba).

Téléchargement des drivers OCZ NVMe 1.2.126.843 WHQL


Téléchargement de l'application OCZ SSD Utility 2.1.2542


Téléchargement de l'application OCZ Command Line Online Update Tool (CLOUT) 4.02.00.695


Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 12 juillet 2016 à 18:45
Commenter cette actualité
Marques associées : OCZ Toshiba
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.