Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Skype restera disponible sur les TV Panasonic et Sony

Skype restera disponible sur les TV Panasonic et Sony

Microsoft annonçait en mars dernier que son application de vidéoconférence et de messagerie Skype ne serait plus disponible sur les téléviseurs à partir du mois de juin 2016 au motif que l'usage de Skype se fait désormais essentiellement sur PC et sur les appareils mobiles (smartphones, tablettes...).

En réalité, le service Skype for TV restera actif mais ne bénéficiera plus d'aucun support de la part de Microsoft c'est à dire que les nouvelles améliorations et corrections ne seront pas portées sur cette édition du logiciel.

Plusieurs fabricants d'électronique grand public, préférant sans doute éviter les problèmes de compatibilité qui découleront inévitablement à terme de cette situation bâtarde, ont d'ailleurs annoncé que l'application Skype for TV serait bien supprimée de leurs téléviseurs et de leurs lecteurs Blu-ray à compter du mois de juin. C'est par exemple le cas de Samsung qui ne propose plus Skype pour ses Smart TV depuis le 2 juin 2016. Cela semble aussi le cas du coréen Lg qui annonce la suppression de l'application.

En revanche, deux marques ont pris une décision un peu différente. Il s'agit des fabricants japonais Panasonic et Sony qui continueront de proposer Skype dans leurs TV Viera et Bravia existantes tout en précisant qu'aucune garantie n'est donnée sur la durée de fonctionnement de Skype en l'état. Cela fonctionnera peut-être pendant quelques mois voire plus mais impossible de l'affirmer avec certitude. Tout dépendra des modifications opérées par Microsoft au fil du temps.

Panasonic et Sony indiquent par ailleurs qu'il ne sera plus possible de créer un compte utilisateur depuis Skype for TV mais aussi que les nouveaux comptes créés depuis une autre plateforme ne seront pas utilisables non plus. Seuls les comptes Skype créés avant le 30 juin 2016 pourront être utilisés pour s'authentifier dans l'application. Le mot de passe ne pourra pas être modifié depuis la TV mais sa modification depuis un autre appareil sera toutefois bien prise en compte.

Cette décision unilatérale de Microsoft de mettre fin à Skype for TV est tout de même difficilement compréhensible et ne risque en tout cas pas d'améliorer l'idée que l'on se fait des TV connectées dont l'obsolescence (programmée ou non) est de plus en plus rapide du fait de l'absence de support des applications sur le long terme...

A noter pour finir que l'on trouve encore dans le commerce les caméras Skype en question. Dommage que Microsoft et les différents fabricants de TV n'aient pas fait le nécessaire auprès des revendeurs pour que ces caméras obsolètes soient immédiatement retirées de la vente ou du moins qu'un message d'avertissement explicite soit affiché pour les modèles Panasonic et Sony. Pour rappel, ces caméras sont spécifiques à Skype et aux modèles de TV visés et ne peuvent malheureusement pas être utilisées sur un PC par exemple ce qui aurait pu leur donner une seconde vie.

Liste des TV et lecteurs Blu-ray concernés


Actualité publiée par le lundi 27 juin 2016 à 12:53
Commenter cette actualité
Marques associées : Lg Electronics, Microsoft, Panasonic, Samsung, Sony
Catégories associées : Lecteur de salon, Ecran, Webcam
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.

Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.