Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Hotfix Amd 16.2 pour le benchmark DirectX 12 d'Ashes of the Singularity

Hotfix Amd 16.2 pour le benchmark DirectX 12 d'Ashes of the Singularity

La méthode de l'early access (accès anticipé) se répand décidément de plus en plus dans le monde du jeu vidéo puisque cela présente l'avantage pour les studios de pouvoir tester leurs jeux à grande échelle mais aussi pour les gamers de ne pas mourir d'impatience et d'être impliqués dans le développement.

Enfin un benchmark DirectX 12 digne de ce nom ?

Le titre Ashes of the Singularity, apparu à l'automne 2015, est d'ailleurs à ce jour toujours proposé en early access et sa date de finalisation n'est pas encore connue. Il semblerait toutefois que les choses avancent. Le studio Oxide Games et l'éditeur Stardock proposent notamment depuis hier un nouveau benchmark (en version 2.0) pour leur jeu Ashes of the Singularity qui permet de tester les performances des cartes graphiques en se basant sur l'API DirectX 12 et certaines de ses spécificités comme l'Asynchronous Compute et le Multi-Threaded Command Buffer Recording.

Pour tirer partie d'Ashes of the Singularity - Benchmark 2.0, Amd propose déjà de nouveaux drivers graphiques Radeon Software en version 16.2. Amd explique avoir travaillé en étroite collaboration avec Oxide Games et Stardock pour optimiser ce hotfix 16.2 avec ce benchmark. En d'autres termes, les GPU Nvidia n'y seront sans doute pas à la fête. N'hésitez pas à nous donner vos scores sur le forum.

La réalité virtuelle de plus en plus réelle

Dans ces drivers Radeon Software Crimson Edition 16.2 beta, Amd indique avoir également ajouté le support de l'application SteamVR Performance Test conçue par Valve et disponible gratuitement sur la plateforme Steam. Il s'agit en quelque sorte d'un autre benchmark mais qui évalue, lui, les caractéristiques et les performances du système pour vérifier sa compatibilité avec les futurs casques de réalité virtuelle et les jeux associés.

Amd affirme que les GPU des séries Radeon R9 390, Radeon Fury et Radeon Nano réussissent tous ce test avec succès ce qui traduit leur capacité à afficher de la réalité virtuelle à 90 FPS avec une bonne qualité. On en déduit donc que pour les autres GPU Radeon, l'expérience VR ne sera pas aussi concluante et qu'il faudra donc réduire soit la qualité d'image soit le niveau de performances.

Par ailleurs, selon Amd la technologie Affinity Multi-GPU est déjà pleinement opérationnelle avec ces drivers 16.2 et le SteamVR Performance Test mettrait nettement en valeur les gains d'une configuration multi-GPU CrossFire par rapport à un GPU seul.

Quelques jeux optimisés

Les optimisations pour les benchmarks, c'est bien mais pour les vrais jeux, c'est mieux. Amd propose en effet quand même quelques optimisations pour certains jeux dans ce hotfix 16.2. Citons essentiellement Rise of the Tomb Raider ainsi que Tom Clancy's The Division et XCOM 2. Un profil CrossFire a été ajouté pour ces deux derniers.

Pour finir, Amd annonce la correction d'une quinzaine de bugs dans plusieurs jeux. Le titre Fallout 4 semble particulièrement concerné tout comme Rise of the Tomb Raider. Des problèmes lors de l'utilisation simultanée des technologies FreeSync et CrossFire ont aussi été résolus.

A noter qu'Amd connaît déjà l'existence de plusieurs bugs dans ces drivers 16.2 beta. Certains jeux refusent de se lancer avec l'interface In Game Overlay de l'Amd Gaming Evolved. Le mode CrossFire ne peut pas être activé avec certains GPU des séries Radeon HD 5900 et Radeon HD 7900. Rise of the Tomb Raider peut planter avec la Tessellation activée.

Ce hotfix 16.2 beta est aussi bien disponible pour les GPU Amd Radeon des dernières générations (HD GCN, R-200, R-300, Fury) que pour les GPU d'anciennes générations (Radeon HD non-GCN).

Drivers Amd Radeon Software Crimson Edition 16.2 beta pour Radeon HD 7000/8000/R-200/R-300/Fury Desktop/Mobility


Drivers Amd Radeon Software Crimson Edition 16.2 beta pour Radeon HD 5000/6000/7000/8000 Desktop/Mobility


Actualité publiée par le jeudi 25 février 2016 à 11:07
Il y a 6 commentaires sur cette actualité
Marques associées : Amd, Ati Technologies
Catégories associées : Carte graphique, Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.