Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Logitech corrige le problème de son surround avec le LGS 8.81.15

Logitech corrige le problème de son surround avec le LGS 8.81.15

Après d'innombrables mises à jour ces dernières semaines, on s'approche enfin de quelque chose de fonctionnel du côté du Gaming Software de Logitech. S'il n'y a pas de gros problèmes avec les claviers et souris, les utilisateurs d'un casque audio Logitech en ont en revanche bavé ces derniers temps !

Logitech a bien fini par résoudre les soucis d'arrêt anormal des casques G930 et G933 au bout de quelques minutes d'utilisation grâce au LGS 8.79. Le fabricant a également rationnalisé son pilote audio l'été dernier en le faisant migrer du Kernel-Mode vers l'architecture APO qui est la norme de Microsoft pour gérer convenablement les effets audio dans les systèmes Windows. Cette modification avait d'ailleurs permis aux casques audio Logitech d'être bien détectés par Windows comme tels et de centraliser le paramétrage des casques dans le panneau LGS.

Il restait toutefois encore à Logitech à améliorer la compatibilité de son pilote audio avec certains jeux qui ne détectent pas les casques Logitech comme des modèles surround (7.1 canaux) mais uniquement comme des produits stéréo ! Cela devrait d'ailleurs s'arranger grâce aux drivers Logitech Gaming Software 8.81.15 qui viennent de voir le jour. Conformément à ce que nous vous annoncions il y a peu, ces nouveaux drivers sont désormais basés sur une architecture hybride (pilote USB Surround Filter 8.81.12) qui fait appel à un objet APO mais qui exécute de nouveau certaines fonctions dans l'espace noyau de Windows (Kernel-Mode). Selon Logitech, cela permet de corriger les incompatibilités de son surround qui subsistaient dans certains jeux comme Thief et StarCraft II. Cette amélioration concerne l'ensemble des casques Logitech à savoir les modèles G35, G430, G633, G930 et G933.

Le changelog de Logitech mentionne également la correction d'un problème qui empêchait, cette fois, l'arrêt automatique du casque G930 au bout de 15 minutes même si aucun son n'était détecté. Logitech y était sans doute allé un peu trop fort avec son précédent correctif 8.79.

On remarque aussi la mise à jour de la librairie DTS Room Info qui gère les effets audio DTS Headphone:X pour les casques G633 et G933 mais on ne sait pas exactement ce qui a été modifié à ce niveau.

Pour finir, Logitech parle d'une meilleure stabilité et de la correction de bugs dans ce LGS 8.81.15 mais sans en dire plus.

Tous les claviers, souris et casques audio de la gamme Logitech Gaming (G) sont supportés par ces drivers.

Téléchargement des drivers Logitech Gaming Software 8.81.15 WHQL


Actualité publiée par le mardi 23 février 2016 à 15:11
Il y a 9 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Logitech
Catégories associées : Clavier, Souris, Manette de jeu, Casque audio
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
Boîte à outils Sandisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, Sandisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.