Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Logitech publie le LGS 8.79.77 pour corriger un bug avec le firmware du G933

Logitech publie le LGS 8.79.77 pour corriger un bug avec le firmware du G933

Logitech publiait il y a seulement quelques jours le nouveau Logitech Gaming Software 8.79.73 qui apporte notamment le support du clavier G810 Orion Spectrum RGB, la possibilité de régler la durée du minuteur du casque G933, un timer corrigé pour le G930 mais aussi un nouveau firmware pour la souris G502 RGB.

Cette mise à jour n'a toutefois manifestement pas donné toute satisfaction à Logitech (et encore moins aux utilisateurs) puisqu'une nouvelle version, la 8.79.77, vient déjà de voir le jour.

Hélas, le changelog sur le site web de Logitech reste strictement identique à celui de la précédente version 8.79.73. Mais il ne faut pas être sorcier pour comprendre que le but de cette mise à jour est de corriger le problème qu'ont rencontré certains utilisateurs après avoir appliqué à leur casque G933 Artemis Spectrum le firmware 98.2.25 qui est automatiquement proposé par le LGS 8.79.73 pour modifier la durée du minuteur d'arrêt.

Selon plusieurs témoignages, immédiatement après la mise à jour, le G933 cesse effectivement de fonctionner et il n'est plus possible de le synchroniser avec son récepteur sans-fil USB dont la LED verte reste désespérément éteinte.

A priori, le support technique de Logitech était au courant de ce bug depuis le début de la semaine mais n'a pas retiré pour autant le pack LGS 8.79.73 de son site.

D'après nos constatations, l'exécutable du firmware 98.2.25 (G933Update_v25.exe) a été modifié dans le LGS 8.79.77 mais son numéro de version reste le même. Sous toutes réserves, un correctif y a probablement été apporté.

Par ailleurs, selon un membre du forum Logitech, le fait de lancer l'exécutable du firmware avec le paramètre /force depuis l'interface en ligne de commande permet aussi de forcer un nouveau flash du G933 et de corriger son problème d'appairage avec le PC.

C:\Program Files\Logitech Gaming Software\FWUpdate\G933\G933Update_v25.exe /force

On remarque également la mise à jour du service Surround (APO) pour l'ensemble des casques audio Logitech de la série G sans savoir ce qui a été amélioré cette fois. Les DLL qui gèrent les options audio du panneau de configuration LGS ont aussi été actualisées sans doute pour corriger le problème de fonctionnement de l'égaliseur qui a été rapporté toujours concernant le G933...

Aucune amélioration ne semble avoir été apportée dans ces drivers LGS 8.79.77 pour les claviers, souris et volants Logitech G.

Téléchargement des drivers Logitech Gaming Software 8.79.77 WHQL


Mise à jour du 12/02/2016

Logitech vient de confirmer que l'installateur du firmware du G933 a été modifié dans le pack 8.79.77 et qu'il rajoute bien le paramètre /force pour forcer la mise à jour du firmware 98.2.25. Un fichier de log est également désormais généré par cet installateur pour aider le support Logitech à identifier d'éventuels problèmes (C:\Users\[username]\AppData\Local\Temp\933XXXX.tmp).

Actualité publiée par le jeudi 11 février 2016 à 18:03
Il y a 9 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Logitech
Catégories associées : Clavier, Souris, Manette de jeu, Casque audio
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
Boîte à outils Sandisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, Sandisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.