Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Support de la double stabilisation et de Windows 10 pour les Olympus OM-D et Pen

Support de la double stabilisation et de Windows 10 pour les Olympus OM-D et Pen

Panasonic a développé l'année dernière une fonctionnalité, nommée Dual I.S., qui permet d'utiliser simultanément le stabilisateur intégré dans l'appareil Lumix DMC-GX8 avec le système de stabilisation optique Power O.I.S. de certains objectifs Lumix G. Plusieurs firmwares avaient d'ailleurs été publiés à cet effet.

C'est désormais au tour de son concurrent Olympus, mais néanmoins partenaire, d'en faire de même. Parmi toutes ses innovations, le nouvel appareil hybride Micro 4/3 Pen-F, qui a été dévoilé hier par Olympus, dispose en effet d'un capteur CMOS 20 Mpx associé à un système de stabilisation d'image motorisé à 5 axes nommé VCM (Voice Coil Motor).

Olympus précise dans son communiqué que ce stabilisateur intégré dans le boîtier peut fonctionner de concert avec le stabilisateur de certains objectifs spécialement compatibles avec la technologie 5-axis Sync IS ce qui n'est pour le moment le cas que du téléobjectif M.Zuiko Digital ED 300mm f4.0 IS Pro qui a justement été dévoilé au début du mois.

Cette double stabilisation par le boîtier et l'objectif est bien sûr sensée réduire les images floues aussi bien en mode photo que vidéo.

Les appareils existants profitent aussi de la double stabilisation Sync IS

Outre la sortie du Pen-F et de cette nouvelle fonctionnalité, on apprend que plusieurs autres appareils photo Olympus des gammes OM-D et Pen peuvent également bénéficier de la double stabilisation grâce à une simple mise à jour de leur firmware. Cela concerne les modèles ci-dessous :

5-axis Sync IS

  • OM-D E-M1 (firmware 4.0)
  • OM-D E-M5 Mark II (firmware 2.1)
  • Pen-F (firmware initial)

Sync IS

  • OM-D E-M5 (firmware 2.2)
  • OM-D E-M10 (firmware 1.3)
  • OM-D E-M10 Mark II (firmware 1.1)
  • Pen E-P5 (firmware 1.7)
  • Pen E-PL5 (firmware 1.5)
  • Pen E-PL6 (firmware 1.3)
  • Pen E-PL7 (firmware 1.3)
  • Pen E-PM2 (firmware 1.5)

Les mises à jour majeures 4.x pour l'E-M1 et 2.x pour l'E-M5 Mark II sont en réalité sorties en fin d'année 2015 mais on apprend seulement maintenant qu'elles apportaient en réalité également le support du 5-axis Sync IS. Pour ces deux appareils, tout comme pour le Pen-F, seul l'objectif M.Zuiko Digital ED 300mm f4.0 IS Pro est supporté pour le moment.

En revanche, pour tous les autres appareils cités dans la liste ci-dessus, n'importe quel objectif disposant de son propre stabilisateur peut être utilisé en Sync IS. En l'absence d'informations de la part d'Olympus sur ce sujet, on peut supposer que cela comprend tous les objectifs Panasonic Lumix G Vario qui ont bénéficié de la mise à jour Dual I.S. l'année dernière.

Le support de Windows 10 assuré

Autre bonne nouvelle, tous les appareils ci-dessus sont désormais pleinement compatibles avec Windows 10 pour le transfert de photos entre l'appareil en le PC. Cela nous fait bien évidemment penser à Fujifilm qui a récemment publié des mises à jour en ce sens pour la quasi-totalité de ses appareils photo.

Pour appliquer les nouveaux firmwares de ces appareils OM-D et Pen, il suffit d'utiliser l'application Olympus Digital Camera Updater 1.2.1.


Actualité publiée par le jeudi 28 janvier 2016 à 15:54
Commenter cette actualité
Marque associée : Olympus
Catégorie associée : Appareil photo et caméscope
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
Boîte à outils Sandisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, Sandisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.