Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le timer d'arrêt bientôt réglable pour le casque Logitech G933

Le timer d'arrêt bientôt réglable pour le casque Logitech G933

Logitech annonce que le casque audio G933 Artemis Spectrum Wireless 7.1 Surround Sound Gaming Headset va bientôt bénéficier d'une mise à jour logicielle qui permettra à l'utilisateur de régler la durée d'inutilisation du casque avant que celui-ci soit mis en veille.

Le G933 dispose en effet d'un mécanisme interne qui sert à éteindre automatiquement le casque lorsqu'aucun son n'est émis par les écouteurs pendant un certain laps de temps (5 minutes par défaut). L'autonomie de la batterie est ainsi conservée. Malheureusement, la technique employée par Logitech est perfectible et parfois le casque s'éteint en pleine partie de jeu voire lorsque de la musique est encore en train d'être jouée. Il faut alors appuyer sur l'un des boutons G-Keys ou modifier le volume sonore pour le relancer.

Pour résoudre ces soucis, Logitech proposera donc prochainement à l'utilisateur de régler lui-même la durée de ce timer ou carrément de le désactiver complètement. Logitech n'en dit pas plus mais on suppose que le timer sera directement réglable grâce à une nouvelle option du panneau Logitech Gaming Software. Une mise à jour du firmware du G933 n'est également pas à exclure.

Logitech ne donne en revanche aucune information au sujet du casque G930 qui est exactement touché par le même problème d'arrêt intempestif si ce n'est que cela intervient au bout de 15 minutes. Si une solution viable à ce bug du timer est bien proposée par Logitech pour le G933 dans le prochain LGS, il serait tout de même assez inadmissible qu'il n'en soit pas de même pour le G930 sans compter qu'il s'agit d'un soucis introduit par les derniers drivers LGS 8.7x et que tout marchait bien autrefois avec les versions 8.5x.

Pour rappel, il existe malgré tout une astuce pour le G930 (mais non fonctionnelle avec le G933) puisque le timer d'extinction peut être configuré voire désactivé grâce au fichier Device_Manifest.xml situé dans le répertoire C:\Program Files\Logitech Gaming Software\Resources\G930\Manifest\. Il suffit de modifier le réglage turnOffInterval="900" avec la valeur de son choix en secondes. La valeur turnOffInterval="0" permet de désactiver le Standby timer.

Pour revenir au modèle G933, sachez que Logitech indique également que la fonction Sidetone, qui permet d'entendre sa propre voix dans le casque, ne pourra, elle, pas être optimisée par une mise à jour logicielle car le faible niveau sonore ressenti par de nombreux utilisateurs (même avec le réglage 100 %), en comparaison d'autres casques comme les G930 et G633, est dû à une limitation matérielle...

Actualité publiée par le mardi 26 janvier 2016 à 19:12
Il y a 4 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Logitech
Catégorie associée : Casque audio
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
Boîte à outils Sandisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, Sandisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.