Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Gamers, attention à la build 11102 de Windows 10 Insider Preview

Gamers, attention à la build 11102 de Windows 10 Insider Preview

Microsoft annonçait hier la sortie d'une nouvelle build, la 11102, de son système d'exploitation Windows 10 Redstone mais celle-ci se destine, pour le moment, uniquement aux utilisateurs faisant partie du "beta test" public Windows 10 Insider Preview qui plus est avec le cycle rapide (Fast Ring) activé.

Une amélioration mineure pour Edge

Selon Microsoft, par rapport à la build 11099 du 13 janvier, cette nouvelle mise à jour de Windows 10 apporte essentiellement une amélioration du navigateur Microsoft Edge. Un clic droit sur les boutons Page précédente ou Page suivante affiche en effet désormais un menu avec l'historique des pages web consultées (voir ci-contre). En somme, tout comme Internet Explorer le propose déjà...

Mais des bugs pour les jeux vidéo en plus

On apprend par contre que cette version 11102 contient quelques bugs déjà connus par Microsoft dès sa mise en ligne. L'éditeur déconseille par exemple fortement aux joueurs d'appliquer cette mise à jour puisqu'elle cause le plantage de plusieurs jeux vidéo notamment lors du passage du mode fenêtré au mode plein écran mais aussi lors du changement de la résolution d'affichage ou tout simplement lors du lancement du jeu.

Microsoft indique avoir observé ce bug, présent dans la couche graphique de Windows, avec les titres Assassin's Creed, Fallout 4, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, The Witcher 3 : Wild Hunt et Tomb Raider. L'éditeur rajoute que d'autres jeux peuvent être affectés.

Si on peut comprendre que Microsoft ait décidé d'accélérer le rythme de diffusion des mises à jour expérimentales auprès des Windows Insiders quitte à être moins regardant sur la stabilité du système proposé, sachant qu'une bonne majorité de Windows Insiders sont très probablement des joueurs, il semble quand même assez irresponsable de publier une build touchée par un bug connu aux effets aussi gênants pour les gamers. Bref, pour le moment, il est conseillé de désactiver le Fast Ring autrement on risque de voir bien vite arriver de nombreuses plaintes sur les forums de discussion.

Les cartes Wi-Fi aussi touchées

L'un des autres effets indésirables de cette mise à jour 11102 est le dysfonctionnement de la carte réseau sans-fil Wi-Fi mais d'après Microsoft, l'installation des derniers drivers suffirait à résoudre le problème. A noter également des plantages possibles des applications Narrateur et Loupe de Windows 10, l'apparition d'une erreur liée au fichier WSClient.dll tout de suite après l'authentification et enfin la disparition du bouton Connect dans l'Action Center.

Actualité publiée par le vendredi 22 janvier 2016 à 09:59
Il y a 8 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Microsoft
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.