Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Une faille de sécurité dans l'Utilitaire Intel de mise à jour des pilotes

Une faille de sécurité dans l'Utilitaire Intel de mise à jour des pilotes

Intel vient de publier un bulletin de sécurité au sujet de la découverte d'une vulnérabilité, la CVE-2016-1493, dans l'Utilitaire Intel de mise à jour des pilotes aussi connu sous le nom Intel Driver Update Utility.

Selon Intel, les versions 2.0, 2.1, 2.2 et 2.3 de l'application n'utilisaient pas d'URL chiffrées par le protocole SSL alors que cela aurait dû être le cas. Ce défaut pourrait être exploité par une attaque de type "homme du milieu" pour dévoiler des informations confidentielles sur la machine et son utilisateur mais Intel ne précise pas s'il a eu connaissance d'exploits à partir de cette vulnérabilité.

Quoi qu'il en soit, la version 2.4 de l'Intel Driver Update Utility vient d'être publiée pour résoudre ce problème.

Pour information, ce logiciel permet de détecter les pilotes Intel installés sur un PC et de proposer à l'utilisateur une éventuelle mise à jour. Cet utilitaire supporte les drivers Intel Graphics, Chipsets (INF) et Wireless (Wi-Fi/Bluetooth). Par ailleurs, Il fonctionne avec tous les PC équipés d'un processeur Intel ou d'une carte mère Intel Desktop Board mais aussi avec les mini machines NUC et Compute Stick.

Actualité publiée par le jeudi 21 janvier 2016 à 09:44
Commenter cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte graphique, Carte mère, Carte réseau, Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE Via
Le constructeur Via a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de Via, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.