Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le SSD Guru proposera la mise à jour de tous les SSD Ocz en une passe

Le SSD Guru proposera la mise à jour de tous les SSD Ocz en une passe

Suite à notre actualité concernant l'arrêt du développement de l'application StoragePeak 1000, Ocz Storage Solutions nous en a donné les raisons (voir la mise à jour de l'actualité) mais en a également profité pour nous présenter quelques nouvelles fonctionnalités de ses boîtes à outils SSD Guru (modèles grand public) et SSD AccessPro (modèles professionnels) dont le développement est étroitement lié.

On apprend ainsi que les futures versions de ces deux logiciels de maintenance disposeront d'une option supplémentaire (voir ci-contre) permettant de sélectionner tous les SSD Ocz détectés dans le système et de mettre à jour leur firmware en une seule fois. Actuellement, chaque SSD doit être mis à jour l'un après l'autre ce qui peut être assez rébarbatif si l'on possède de nombreux SSD. Ocz précise que cette mise à jour en une passe fonctionnera même si les SSD sont différents (capacité ou modèle) si bien sûr ils disposent chacun d'un nouveau firmware. A noter enfin que cette sélection multiple de tous les SSD permettra de visualiser en un seul coup d'œil l'état de santé de tous les lecteurs.

Parmi les autres changements, Ocz nous confie qu'un système d'alerte sera intégré dans ces futures versions du SSD Guru et du SSD AccessPro tout comme c'était déjà le cas dans StoragePeak 1000. L'utilisateur devrait donc être notifié de l'augmentation anormale de certains paramètres techniques (issus des données SMART) probablement comme le nombre d'erreurs de lecture/écriture, le nombre de blocs défectueux, la température ou encore la durée de vie restante du produit. Le niveau de dépassement des seuils ne sera malheureusement pas personnalisable par l'utilisateur et les alertes ne seront déclenchées que lorsque les seuils prédéfinis par Ocz seront dépassés.

Selon Ocz, ces mises à jour du SSD Guru et du SSD AccessPro devraient être publiées dans le courant du premier trimestre 2016.

La version 1.5 du logiciel SSD Guru, qui est justement sortie hier, ne contient pas encore ces optimisations. Elle se contente pour le moment d'apporter simplement le support du nouveau SSD 2.5" Trion 150 présenté au CES de Las Vegas (SATA 6 Gb/s, mémoire flash Toshiba TLC 15 nm...). Le RevoDrive 400 (M.2 PCIe 3.0 x4, NVMe...) étant, lui, déjà supporté depuis la précédente version 1.4 du SSD Guru.

Logiciel Ocz SSD Guru 1.5.2144 pour SSD Ocz grand public


Logiciel Ocz SSD AccessPro 1.4.1768 pour SSD Ocz professionnels


Actualité publiée par le mercredi 20 janvier 2016 à 19:35
Commenter cette actualité
Marque associée : Ocz
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils Sandisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, Sandisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.