Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Surconsommation énergétique des GeForce au repos avec les derniers drivers

Surconsommation énergétique des GeForce au repos avec les derniers drivers

Le bureau Allemand de Tom's Hardware publiait la semaine dernière un article visant à démontrer une consommation énergétique anormale des cartes graphiques Nvidia GeForce suite à l'installation des drivers 358.87 ou d'une version ultérieure comme ceux de la branche R361.

Mesures et graphiques à l'appui, le site indique en effet que lorsque la carte est au repos (et uniquement dans ce cas là), la consommation électrique d'une carte de type GTX 980 Ti passe d'une moyenne de 13 W avec le pilote 355.65 contre 27 W avec les pilotes 358.87 et suivants soit une augmentation de 100 %. Evidemment, seule la version du pilote a été modifiée entre ces deux mesures et ce phénomène a été confirmé par le site sur plusieurs configurations de test différentes.

A priori, ce problème affecterait essentiellement les GPU de dernière génération (Maxwell) et dans une moindre mesure également les GPU Kepler. Cela concerne par ailleurs aussi bien les cartes graphiques grand public GeForce que les cartes professionnelles Quadro.

Alors que certains mettaient en doute les tests effectués par Tom's Hardware, Nvidia vient pourtant de confirmer l'existence de ce problème d'augmentation de la consommation énergétique en mode idle et affirme avoir réussi à le reproduire. On apprend par la même occasion que seules les plateformes Intel basées sur le chipset X99 et donc sur un CPU Haswell-E Core i7-5000K (socket LGA 2011-3) seraient affectées. Nvidia indique continuer ses investigations en vue de trouver une solution.

La version 2.9.1 finale du logiciel GeForce Experience, sortie ces derniers jours, permet également de résoudre un problème de puissance énergétique au repos mais cela ne serait à priori pas directement lié.

Actualité publiée par le lundi 18 janvier 2016 à 17:16
Il y a 3 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Nvidia
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.