Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > L'appairage du gamepad Logitech F710 possible sous Windows 8.x/10

L'appairage du gamepad Logitech F710 possible sous Windows 8.x/10

Nous évoquions hier les difficultés rencontrées par Logitech pour faire fonctionner convenablement ses casques audio Gaming. Hélas, il n'y a pas que dans ce domaine que la marque accumule les désillusions.

Si les drivers Logitech Gaming Software 8.x son bien régulièrement mis à jour pour les claviers, souris et casques, il n'en est par contre pas de même pour la branche 5.x du LGS qui se destine, elle, aux gamepads, joysticks ainsi qu'aux anciens volants/pédaliers. Les derniers drivers LGS 5.10.127 sont en effet sortis en septembre 2010 et plus aucune mise à jour n'a été proposée depuis. Heureusement, cette version 5.10 s'est avérée au fil du temps comme compatible avec les nouveaux OS de Microsoft comme Windows 8, Windows 8.1 et même le tout dernier Windows 10 ce qui permet donc encore d'utiliser ces vieux périphériques de jeu. Ouf !

Il y avait tout de même une ombre au tableau. Comme chaque périphérique sans-fil, la manette Wireless Gamepad F710 peut en effet parfois se désynchroniser de son mini récepteur USB ce qui nécessite alors de les appairer de nouveau ensemble. Mais tout comme les drivers LGS 5.10, Logitech n'avait plus actualisé depuis l'été 2010 le petit utilitaire qui permet d'effectuer cette connexion. Or la version 1.0 de ce dernier s'est révélée totalement incompatible avec les systèmes d'exploitation postérieurs à Windows 7. Jusqu'à présent, la perte de connexion entre le F710 et son dongle nécessitait donc de refaire l'appairage à partir d'un "vieux" PC fonctionnant sous Windows XP/Vista/7 ce qui n'était pas forcément pratique...

Trois ans après la sortie de Windows 8, il semble que Logitech ait subitement pris conscience de l'importance de mettre à jour son application Wireless Gamepad F710 Connection Utility puisqu'une nouvelle version, numérotée 2.15.264, vient de voir le jour et apporte, selon le fabricant, enfin le support des systèmes Windows 8, 8.1 et 10. Il suffit d'être patient avec Logitech. Utilisateurs d'un casque audio G930, prenez-en de la graine !

A noter que l'interface graphique du logiciel a même été traduite en plusieurs langues pour l'occasion.

Pour rappel, le gamepad F710 et ses petits frères F310 et F510 peuvent fonctionner selon deux normes en modifiant la position d'un sélecteur : DirectInput (D) ou XInput (X). En mode D, la manette est détectée en tant que Cordless Rumblepad 2 ce qui améliore la compatibilité avec les anciens jeux vidéo. En mode X, la compatibilité avec les jeux récents est meilleure mais pour que cela fonctionne sous Windows 8.x et 10, il est nécessaire d'installer le gamepad en tant que Microsoft Xbox 360 Controller for Windows par le biais du gestionnaire de périphériques. Rien n'est jamais simple décidément.

Téléchargement de l'application Logitech Wireless Gamepad F710 Connection Utility 2.15.264 pour Windows XP/Vista/7/8/8.1/10

Actualité publiée par le vendredi 15 janvier 2016 à 15:13
Il y a 1 commentaire sur cette actualité
Marque associée : Logitech
Catégorie associée : Manette de jeu
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
Boîte à outils Sandisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, Sandisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.