Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le Wonder Pro passe à son tour sous OpenELEC

Le Wonder Pro passe à son tour sous OpenELEC

Quelques jours après le lecteur multimédia Xtreamer Wonder, qui a bénéficié successivement d'une mise à jour pour passer au système Android 5.1 et d'une autre pour OpenELEC 6.0, c'est au tour du modèle haut de gamme Wonder Pro (32 Go, Ultra HD, Wi-Fi AC, Bluetooth 4.0...) d'en faire autant.

Le Wonder Pro fonctionnant d'origine sous Android 5.1 Lollipop, le firmware qui vient d'être publié par Xtreamer permet donc exclusivement de migrer vers le système d'exploitation Open Embedded Linux Entertainment Center 6.0.

Pour rappel, comme nous vous l'expliquions l'autre jour, OpenELEC est une distribution Linux spécialement conçue pour être intégrée dans des Set-Top Box ARM de ce type et optimisée pour toutes les fonctionnalités de lecture multimédia (vidéo, audio). L'interface est basée sur le mediacenter Kodi (dans sa dernière version 15.2 Isengard) et se veut particulièrement légère et épurée. Ce système supporte par ailleurs le streaming de fichiers vidéo grâce aux extensions Pulsar et KmediaTorrent.

Tout comme pour le Wonder original, ce nouveau firmware 1.1 pour le Wonder Pro est actuellement considéré comme expérimental (beta) et Xtreamer ne prévoit pas de le diffuser en mise à jour automatique par le réseau (OTA). A noter qu'une fois la mise à jour effectuée vers OpenELEC, il est tout à fait possible de revenir au firmware Android (version 5.11.30) si cela ne vous donne pas satisfaction.

Car migrer d'Android vers OpenELEC n'est pas anodin et ne donne par exemple plus accès aux applications Google Play, ne permet plus de jouer ni même de surfer sur le web (absence de navigateur). Le support des ISO-3D est aussi absent. Le système OpenELEC est donc à réserver pour une utilisation mediacenter exclusive.

On ne sait pas encore si le lecteur Xtreamer Wonder Plus, qui fonctionne sous Android 4.4 KitKat pourra, lui aussi, prochainement passer sur OpenELEC 6.0 voire ne serait-ce que sur Android 5.1...

Firmware 1.1 beta (OpenELEC 6.0.0.2) pour le lecteur Xtreamer Wonder Pro

Actualité publiée par le vendredi 15 janvier 2016 à 11:01
Commenter cette actualité
Marque associée : Xtreamer
Catégorie associée : Lecteur de salon
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.

Mettre à jour le TViX
Guide de mise à jour du firmware des lecteurs multimédia Dvico TViX des séries 2000, 3000 et 3100.