Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le firmware Android 6.0 de la Shield Tablet K1 décharge la batterie

Le firmware Android 6.0 de la Shield Tablet K1 décharge la batterie

A la fin du mois de décembre, Nvidia faisait un beau cadeau de Noël aux premiers acquéreurs de la tablette Shield Tablet K1 en leur proposant une mise à jour système permettant de migrer la tablette sous Android 6.0 aussi connu sous le nom Android Marshmallow ou encore Android M.

Hélas, de nombreux utilisateurs ont vite déchanté en constatant que, suite au processus de mise à jour, la batterie se décharge beaucoup plus rapidement qu'avec le firmware original alors même que la tablette n'est pas utilisée.

Il semblerait en effet que malgré la mise en veille de la tablette, un processus continue de fonctionner à plein régime et provoque une utilisation à 100 % du processeur Tegra K1 d'où le vidage très rapide de la batterie.

Selon d'autres témoignages, l'autonomie de la batterie pourrait aussi fondre comme neige au soleil alors que la tablette n'est pas inactive mais utilisée pour jouer ou lire des vidéos. La batterie pleine pourrait ainsi totalement se vider en moins d'une heure !

Nvidia a d'ores et déjà confirmé le premier dysfonctionnement (en idle) et précise qu'il est dû à certaines anciennes applications qui ne sont pas optimisées pour Android 6.0. Nvidia promet la correction de ce bug dans la prochaine mise à jour OTA dont la date de sortie n'est malheureusement pas donnée.

Actualité publiée par le vendredi 15 janvier 2016 à 17:24
Commenter cette actualité
Marque associée : Nvidia
Catégories associées : Tablette tactile, Console de jeu
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.