Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Capture en mode fenêtré dans le GeForce Experience 2.10 beta

Capture en mode fenêtré dans le GeForce Experience 2.10 beta

Nvidia a mis en ligne aujourd'hui non pas une mais deux nouvelles versions de son application GeForce Experience qui donne accès, comme vous le savez, à différentes fonctionnalités comme la mise à jour automatique des drivers, la configuration automatique des réglages 3D optimaux ou encore la capture de parties de jeu en vidéo.

Nvidia qualifie le GFE 2.9 de stable

Commençons tout d'abord par la sortie du GeForce Experience 2.9 en version finale (2.9.1.22). Pour rappel, le GFE 2.9 beta sorti en fin d'année apportait la possibilité de faire des prises d'écran (Screenshot Capture) et de les uploader vers le service Imgur. Quelques améliorations avaient aussi été apportées aux capacités de streaming vidéo vers Twitch.tv et YouTube Live (Broadcast Overlay, Broadcast Viewer Count, Twitch Ingest Servers).

Cette version 2.9.1.22 sera sans doute intégrée dans les prochains drivers graphiques GeForce R361. Ce n'est en tout cas pas encore le cas du hotfix 361.60 beta.

Le GFE 2.10 supporte la capture des fenêtres et du bureau avec Share

En parallèle de ce GFE 2.9 final, Nvidia nous propose également la première version expérimentale de la branche suivante, la 2.10. Le GeForce Experience 2.10.0.60 beta vient de voir le jour et offre quelques corrections de bugs mais surtout trois nouvelles fonctions.

Si la fonction ShadowPlay du logiciel GeForce Experience permet déjà, depuis la version 2.1 sortie en 2014, de faire une vidéo à partir d'une fenêtre ou du bureau Windows, Nvidia va encore un peu plus loin avec le GFE 2.10.

Le GFE 2.10 permet en effet désormais de capturer un flux affiché en mode fenêtré en utilisant toutes les fonctionnalités de l'interface in-game Share comme le replay, le broadcast et la capture écran. Les gamers qui jouent dans une fenêtre Windows pourront donc à leur tour profiter de ces fonctions. Il faut également savoir que certains jeux affichés en plein écran sont en réalité exécutés dans une fenêtre Windows et n'étaient pas supportés jusqu'à présent par l'interface Share. C'est maintenant le cas.

Nvidia annonce par ailleurs qu'en plus des fenêtres, le GFE 2.10 peut désormais faire des captures du bureau Windows avec Share et donc potentiellement de n'importe quelle application. Là encore, il est possible d'enregistrer le flux en vidéo, de le diffuser sur le web ou de faire un screenshot.

A noter que la capture en mode fenêtré et la capture du bureau nécessitent de posséder au minimum les drivers GeForce 361.43 WHQL et d'activer l'option correspondante dans les préférences de l'interface Share. Si l'utilisateur souhaite supprimer la bordure de la fenêtre des images capturées, il peut simplement le faire avec la fonction Crop de la galerie.

La gestion du microphone évolue également dans le GFE 2.10 puisqu'il est possible de modifier plusieurs réglages comme le volume sonore avec la possibilité de le booster. L'utilisateur peut aussi choisir le périphérique d'enregistrement audio.

Téléchargement



Actualité publiée par le mercredi 13 janvier 2016 à 18:27
Commenter cette actualité
Marque associée : Nvidia
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.