Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Des changements pour les casques audio dans le LGS 8.78

Des changements pour les casques audio dans le LGS 8.78

Contrairement à ce que nous pensions la semaine dernière, il semblerait que le support de la nouvelle souris G502 Proteus Spectrum RGB Tunable Gaming Mouse ne soit finalement pas le seul changement apporté par les drivers Logitech Gaming Software 8.78.129 en dépit de ce qu'indique la marque sur son site web.

TheDiB, un lecteur attentif, nous signale en effet sur le forum avoir installé cette mise à jour et constaté avec plaisir quelques progrès dans la prise en charge de son casque G930. Le casque serait en effet immédiatement reconnu et synchronisé dès le démarrage ou la sortie de veille de l'ordinateur sans qu'il soit nécessaire de débrancher/rebrancher le récepteur sans-fil USB.

Après vérification des fichiers du LGS, on constate en effet que le service Logitech Surround Sound Service a bien été mis à jour en version 8.78.129. C'est à priori ce service qui fait appel à l'architecture Audio Processing Object (APO) qui est utilisée depuis le LGS 8.76 de manière à respecter les dernières recommandations de Microsoft pour la gestion des effets audio Surround.

En dépit des quelques optimisations observées par TheDiB, il semble malheureusement que tous les dysfonctionnements rencontrés par les casques audio Logitech ne soient pas encore résolus. Il n'est par exemple pas encore bien clair si le bug d'extinction automatique du Wireless Gaming Headset G930 au bout de 15 minutes a enfin été corrigé alors que c'était sensé être le cas depuis le LGS 8.72 sorti en septembre ! Dans le cas contraire, ce soucis peut encore être contourné en modifiant le réglage turnOffInterval="900" en turnOffInterval="0" dans le fichier Device_Manifest.xml situé dans le répertoire C:\Program Files\Logitech Gaming Software\Resources\G930\Manifest\. Le casque ne sera alors plus automatiquement éteint en pleine partie mais cela ne permettra toutefois plus d'économiser sa batterie.

Les forums de Logitech pullulent de signalements d'autres bugs divers et variés avec les drivers 8.7x et le casque G930 mais aussi avec les derniers G633/G933 qui semblent toujours bridés en stéréo sous Windows 10 chez certains utilisateurs...

Le plus ennuyeux est que Logitech ne communique absolument pas sur le sujet et ne laisse donc pas entrevoir à ses fidèles clients la moindre lueur d'espoir. En attendant, si cette version 8.78.129 ne vous donne pas satisfaction, sachez qu'il est communément admis que les drivers LGS 8.58.177 de début 2015 fonctionnent beaucoup mieux avec les anciens casques audio Logitech mais encore faut-il ne pas posséder un clavier ou une souris sortis entre temps.

Actualité publiée par le jeudi 14 janvier 2016 à 17:18
Il y a 14 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Logitech
Catégories associées : Clavier, Souris, Manette de jeu, Casque audio
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
Boîte à outils Sandisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, Sandisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.