Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Un correctif en vue pour le BSOD des logiciels Adobe avec les drivers GeForce 361.43

Un correctif en vue pour le BSOD des logiciels Adobe avec les drivers GeForce 361.43

Depuis la sortie des drivers GeForce 361.43 WHQL à la fin du mois de décembre, de nombreux utilisateurs des solutions Adobe sont dans le désarroi car il ne leur est plus possible de lancer ces logiciels, bien souvent indispensables pour leur activité professionnelle.

Lorsque le pilote NVIDIA 361.43 est installé, le lancement des applications Adobe, comme Premiere, Illustrator, After Effects, Media Encoder ou encore la plus célèbre d'entre-elles Photoshop, aboutit en effet systématiquement à un écran bleu de la mort (BSOD) avec le message d'erreur Kernel Security Check Failure (0x139). Cela concerne à priori aussi bien les applications Adobe des séries Creative Suite (comme CS6) que la dernière gamme Creative Cloud (comme CC 2015).

Selon les témoignages d'utilisateurs rencontrant ce problème, cette erreur affecte bizarrement essentiellement les ordinateurs portables et touche toutes les éditions de Windows.

NVIDIA a confirmé l'existence de ce bug suite à l'installation de la version 361.43 et indique qu'il pourrait être lié à certains logiciels antivirus comme Sophos. On apprend également qu'un correctif a déjà été mis au point par NVIDIA et qu'il devrait normalement être intégré dans les prochains drivers graphiques GeForce R361 qui ne tarderont sans doute pas à voir le jour.

En attendant ce nouveau pilote, sachez que vous pouvez bien entendu revenir à une version précédente des drivers NVIDIA comme les GeForce 359.06 WHQL de la branche R358 qui ne rencontre pas ce bug Kernel Security Check Failure avec les applications Adobe.

Sur le forum d'Adobe, une petite astuce est également avancée. Il suffirait de supprimer le fichier sniffer.exe qui se trouve à la racine de l'application (par exemple C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CC 2015) ce qui permettrait à nouveau de lancer le logiciel. Ce fichier est ensuite automatiquement recréé et peut parfois aussi s'appeler sniffer_gpu.exe suivant l'application Adobe.

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 11 janvier 2016 à 11:57
Commenter cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.