Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Infos sur les drivers WDM pour les WinTV PCI

Infos sur les drivers WDM pour les WinTV PCI

Ce Mardi, je vous annonçais dans cette news la disponibilité des drivers WDM 3.22 pour les cartes Hauppauge WinTV PCI et cela pour Windows 98/Me/2000/XP.

Malheureusement, vous avez été nombreux à nous signaler par email et dans les commentaires que ces drivers WDM posaient des problèmes pour faire fonctionner les cartes WinTV PCI correctement (que ce soit sous Windows 2000 ou XP d'ailleurs)!

J'ai donc contacté le support technique de Hauppauge qui m'a très rapidement répondu en me donnant quelques explications sur ces drivers WDM, voila le contenu de la discussion:

  • Quels sont les diffèrences exactes entre les drivers VFW et les WDM?
  • - Les drivers WDM qui sont programmés diffèremment que les VFW présentent certains avantages au niveau de la compatibilité.

  • Les versions WDM sont-elles plus performantes que les VFW?
  • - Les versions WDM ne sont encore qu'à l'état de versions beta donc de test, mais sont sensées à terme remplacer les VFW.

  • Les drivers WDM fonctionnent-ils en France pour la réception TV?
  • - Oui, ils marchent en France sans problèmes et nous les conseillons déjà pour les personnes ayant des matériels incompatibles.

  • En général, quelle version des drivers conseillez-vous d'utiliser pour Windows?
  • - Pour le moment encore les VFW car nous connaissons mieux les problèmes et ils marchent également vraiment très bien sous Windows XP.

Je tiens à remercier tout particulièrement Yan pour toutes ces informations qui nous éclairent un peu plus sur ce sujet...

Vous pouvez télécharger les drivers WDM ou VFW pour votre carte Hauppauge WinTV PCI sur la news de Mardi (Windows 98/Me/2000/XP).

Par ailleurs, un de nos lecteurs m'a signalé qu'il a réussi à faire marcher sa carte avec les drivers WDM en les installant par dessus les VFW et en utilisant l'utilitaire HDClear...

Notes:
- WDM signifie Windows Driver Model.
- VFW signifie Video For Windows.

Actualité publiée par le Vendredi 14 Décembre 2001 à 12:32
Il y a 5 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Hauppauge
Catégorie associée : Cartes TV
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces


Dossiers
Boîte à outils Sandisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, Sandisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.