Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le téléchargement des drivers GeForce Game Ready réservé au GFE ?

Le téléchargement des drivers GeForce Game Ready réservé au GFE ?

Selon Anandtech relayé par Hardware.fr, NVIDIA devrait bouleverser sa méthode de déploiement des drivers GeForce Game Ready à partir de la fin d'année 2015.

Dans son annonce relative au GeForce Experience 2.7 beta, NVIDIA mentionne en effet des changements ayant trait à l'obtention de ses drivers graphiques et indique que le GeForce Experience permet désormais d'obtenir les drivers certifiés GeForce Game Ready. Cela n'a évidemment strictement rien de neuf et fait même partie des fonctionnalités originales de ce logiciel ! NVIDIA rajoute par contre en tournant un peu autour du pot qu'en fournissant son adresse e-mail, l'utilisateur aura un accès anticipé à ces drivers optimisés pour les derniers jeux du moment. Il faut donc en conclure que ceux qui, à l'avenir, n'utiliseront pas le GFE ou qui ne l'utiliseront pas avec un compte utilisateur NVIDIA n'auront donc pas accès aux drivers Game Ready...

C'est malheureusement bien ce que confirment nos confrères d'Anandtech qui ont obtenu de plus amples détails sur ces changements. A partir de décembre 2015, les drivers GeForce Game Ready ne devraient donc plus être publiés sur le site web de la marque au profit d'une seule distribution via le GeForce Experience ce qui nécessiterait au passage une inscription obligatoire. NVIDIA en profitera donc pour collecter quelques données personnelles au passage et pour vous envoyer les messages publicitaires et offres promotionnelles associés comme il le revendique d'ailleurs clairement sur son blog :

The next time you download a driver, enter a verified email address at the prompt to get first access to Game Ready Drivers, news and announcements, and prizes and game codes.

On apprend que NVIDIA proposera quand même encore des drivers GeForce au téléchargement sur son site web en libre accès mais ceux-ci ne devraient être actualisés qu'une fois par trimestre environ. Sur ce principe, une optimisation ou une correction de bug déployée via le GFE dans un pilote Game Ready mettra donc au maximum trois mois pour être incorporée dans le pilote GeForce WHQL standard. Même chose pour les mises à jour proposées sur Windows Update qui devraient être beaucoup moins fréquentes.

Cette obligation de passer par l'application maison pour obtenir les drivers les plus optimisés semble après tout la suite logique vue la stratégie de NVIDIA de ces dernières années qui essaye de créer un véritable écosystème pour les joueurs qui comprend des cartes graphiques pour PC, des consoles de jeu SHIELD, les deux étant "interopérables" avec la technologie GameStream. N'oublions pas bien sûr le tout nouveau service de streaming de jeux vidéo Android GeForce NOW qui sera d'ailleurs sûrement un jour ou l'autre intégré dans le GeForce Experience avec un catalogue de jeux PC. La boucle sera alors complètement bouclée, NVIDIA fournira tout un panel de services et de produits physiques.

Toujours est-il que ces changements assez brutaux ne risquent pas de plaire à tous les utilisateurs, habitués depuis des lustres à privilégier tel ou tel pilote en fonction de sa stabilité ou de ses performances. Le GFE devrait bien permettre de revenir à une version plus ancienne des drivers mais nous avons quand même du mal à croire que ce processus online offrira la même souplesse qu'un simple fichier exécutable local que l'on peut manipuler à sa guise...

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 16 octobre 2015 à 16:24
Il y a 8 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.