Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Firmware correctif pour les imprimantes Canon et Google Cloud Print

Firmware correctif pour les imprimantes Canon et Google Cloud Print

Nous révélions au mois de juillet une incompatibilité entre certaines imprimantes jet d'encre Canon Pixma et la fonctionnalité d'impression connectée Google Cloud Print.

Il s'avère que ces dysfonctionnements étaient dus à des changements effectués en juin 2015 par Google sur le service Cloud Print afin de renforcer sa sécurité. Hélas, cela a cassé la compatibilité avec une partie des produits existants. Canon vient toutefois de mettre un ligne de nouveaux micrologiciels afin de prendre en compte ces changements et donc de restaurer le fonctionnement de Google Cloud Print.

Pour les Pixma MG6300, la mise à jour se fait grâce à un utilitaire téléchargeable alors que pour la série Pixma MX, la mise à jour s'effectue exclusivement via Internet depuis l'interface de l'imprimante.

Imprimantes Canon mises à jour


Canon annonce en revanche ne pas être en mesure de mettre au point un firmware correctif pour plusieurs autres modèles qui sont également affectés. Il n'est donc définitivement plus possible d'utiliser les imprimantes ci-dessous avec Google Cloud Print en utilisant une connexion Internet directe (mode autonome). Il reste toutefois encore possible de les faire fonctionner en mode Classic Printer c'est à dire en utilisant un ordinateur (PC ou Mac) qui fait le lien entre l'imprimante et le service Google Cloud Print (grâce au navigateur Chrome) mais cela est quand même beaucoup moins pratique...

Imprimantes Canon devenues incompatibles avec Google Cloud Print en connexion directe

  • Pixma MG4220/MG4240/MG4250
  • Pixma MG5422/MG5440/MG5450
  • Pixma MG6220/MG6240/MG6250
  • Pixma MG8220/MG8240/MG8250
  • Pixma MX892/MX894/MX895

Actualité publiée par le mardi 18 août 2015 à 17:22
Commenter cette actualité
Marque associée : Canon
Catégorie associée : Imprimante
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
Boîte à outils Sandisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, Sandisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.