Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le déploiement OTA du firmware 3.0 pour la SHIELD Tablet stoppé

Le déploiement OTA du firmware 3.0 pour la SHIELD Tablet stoppé

Les tablettes tactiles dédiées aux gamers SHIELD Tablet bénéficient depuis la semaine dernière du firmware 3.0 diffusé par NVIDIA selon la méthode OTA (Over-The-Air) c'est à dire via une connexion Internet sans fil.

Cette mise à jour apporte principalement la migration sur l'édition 5.1 du système Android (Lollipop MR1) avec toutes les optimisations mises au point par Google que cela comprend notamment en termes de performances et de réactivité de l'interface. NVIDIA a aussi amélioré divers aspects de sa tablette grâce à cette mise à jour que ce soit concernant la fidélité des couleurs de l'écran (Global Tone Mapping), la caméra, le son, le modem 4G ou encore la manette SHIELD Wireless Controller.

Hélas, depuis la sortie de ce firmware 3.0, les témoignages d'utilisateurs se plaignant de l'introduction de nouveaux bugs ne cessent de pleuvoir sur le forum officiel de NVIDIA. Le nombre de dysfonctionnements apparus depuis les versions 2.2.x du firmware est même tel que NVIDIA a dû interrompre hier le déploiement de ce firmware 3.0 afin d'éviter ces déboires aux personnes ne l'ayant pas encore appliqué sur leur SHIELD Tablet.

Parmi les bugs rencontrés, on remarque par exemple l'optimisation perpétuelle et très longue des applications à chaque démarrage, des craquements dans les sons émis par les haut-parleurs voire l'absence totale de son, l'impossibilité de modifier certains réglages comme l'ajustement des couleurs (lorsque la langue est différente de l'Anglais), des icônes d'applications qui disparaissent, le mode USB OTG qui ne fonctionne plus, la lecture vidéo défaillante ou encore des soucis avec la charge de la batterie. Bref, plus de problèmes ont été ajoutés que résolus !

S'il semble que la réinstallation de certaines applications Android ou la réinitialisation d'usine de la tablette améliore parfois quelques points, la majorité des bugs ne pourront être résolus que par le développement d'un nouveau firmware correctif, le 3.1 par exemple. Espérons que cela ne prendra pas trop de temps et en attendant l'image de NVIDIA en prend encore un sacré coup surtout à l'approche du lancement commercial de la nouvelle console de salon SHIELD Android TV...

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 28 mai 2015 à 10:54
Commenter cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégories associées : Tablette tactile Console de jeu
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.