Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Mise à jour Google Android Auto pour les navigateurs GPS Pioneer 2015

Mise à jour Google Android Auto pour les navigateurs GPS Pioneer 2015

A l'instar de la fonctionnalité Apple CarPlay en fin d'année dernière, Pioneer propose cette fois-ci la technologie Google Android Auto dans ses appareils 2-DIN de la gamme 2015 grâce à une mise à jour logicielle.

Conformément à ce qui avait été annoncé en janvier dernier, Google Android Auto est exclusivement réservé aux systèmes de navigation GPS haut de gamme AVIC-F70DAB et AVIC-F77DAB ainsi qu'au lecteur multimédia AVH-X8700BT. D'autres navigateurs de 2015 (AVIC-F970, AVIC-F9770 BT et DAB) sont compatibles avec ce nouveau firmware mais ne supportent pas pour autant Android Auto. Ils profitent seulement de quelques corrections mineures. De la même manière, Pioneer n'a rien prévu pour les modèles 2014, même pour ceux qui sont déjà compatibles CarPlay...

Un smartphone déporté dans le tableau de bord

Android Auto permet d'interconnecter un smartphone Android (de type Android 5.0 Lollipop) à un autoradio ou à un navigateur intégré dans le tableau de bord compatible avec cette technologie. L'interface graphique du smartphone est alors déportée sur le grand écran tactile embarqué mais dans une édition simplifiée spécialement conçue pour l'automobiliste afin de lui simplifier la vie sans pour autant le distraîre de la conduite.

L'interface d'Android Auto donne accès à des applications particulièrement utiles en voiture comme Google Maps pour la cartographie et la navigation GPS y compris des informations routières en temps réel. Dans cet environnement Android auquel il est habitué, l'automobiliste peut bien sûr également accéder à son carnet de contacts pour passer des appels ou composer des SMS. Enfin, pour remplir son rôle d'autoradio, outre la lecture de la musique et des vidéos stockées sur le smartphone, Android Auto permet aussi de streamer de la musique depuis Internet notamment avec l'application Spotify.

A noter que dans ses produits compatibles Android Auto, Pioneer a intégré un microphone qui permet de contrôler l'interface par commandes vocales mais aussi de passer des appels en mode mains libres.

Bref, il s'agit de la réponse de Google au CarPlay d'Apple avec un niveau de fonctionnalités visiblement strictement équivalent.

Pour profiter de Google Android Auto sur les appareils Pioneer supportés, il faut préalablement mettre à jour leur firmware en version 1.03 en utilisant soit une clé USB soit une carte mémoire SD sur lesquelles il faut extraire l'archive ZIP téléchargée. Il suffit ensuite de se rendre dans le menu System et de lancer la fonction Firmware Update puis d'insérer le média contenant la mise à jour.

Pour information, Android Auto est aussi bien disponible pour les appareils Pioneer 2015 vendus en Europe que pour ceux commercialisés en Amérique du Nord (référence de type AVIC-x100NEX).

Téléchargements


Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 24 mars 2015 à 10:57
Commenter cette actualité
Marque associée : Pioneer
Catégories associées : Carte son Téléphone et organiseur Tablette tactile
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Sound Blaster X-Fi : décodage et encodage Dolby Digital/DTS
Après de longs mois d'attente, les technologies d'encodage audio Dolby Digital Live et DTS Connect sont enfin disponibles pour les cartes sons Creative Sound Blaster X-Fi grâce à un plugin additionnel. Voyons donc en détail à quoi servent exactement ces fonctions ce qui est également pour nous l'occasion de revenir sur le décodage des flux multicanaux.

Interview Creative : les drivers Sound Blaster
Un an après la sortie de Windows Vista, les drivers pour cartes sons Sound Blaster Audigy/X-Fi continuent de faire couler beaucoup d'encre. Nous avons directement interrogé Creative pour faire le point sur la situation. EAX, ALchemy, décodage Dolby Digital et DTS, Linux, XAudio2... voilà autant de sujets abordés avec le responsable marketing de Creative Labs Europe.