Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Un pilote graphique Intel beta pour les NUC et Teamviewer

Un pilote graphique Intel beta pour les NUC et Teamviewer

Intel propose un nouveau pilote graphique pour les processeurs de quatrième génération (Haswell). Selon un communiqué d'Intel, ces drivers HD Graphics 15.36.4072 ont été spécialement mis en ligne pour corriger un problème de compatibilité entre le logiciel d'accès à distance Teamviewer et les mini ordinateurs NUC de la famille Haswell. Lorsque le NUC n'est connecté à aucun écran (mode headless), ce qui peut être le cas pour un mini serveur par exemple, il est impossible de s'y connecter avec Teamviewer pour en prendre le contrôle. En fait l'écran reste noir.

Ce bug concerne d'ailleurs d'autres clients d'accès à distance comme TightVNC, RealVNC et UltraVNC mais il avait déjà été résolu pour ces derniers grâce à une mise à jour des drivers en juin 2014 (probablement la version 15.36.0.3652). Il ne restait à priori plus que Teamviewer qui posait problème. Ce correctif et donc ces pilotes sont toutefois considérés comme beta par Intel pour le moment. Si aucun problème n'est détecté, Intel prévoit de publier ces drivers sous la forme d'une version stable et certifiée WHQL dès janvier 2015.

Si ces drivers ne changent rien à votre problème d'accès distant au NUC, sachez que vous pouvez soit utiliser à la place les logiciels Microsoft Remote Desktop Connection ou 2X RDP Client dont le fonctionnement a été validé soit carrément effectuer la petite astuce ci-dessous consistant à forcer Windows à transmettre un signal vidéo.

Méthode alternative

  • Brancher un écran au PC
  • Se rendre dans les paramètres de résolution d'affichage de Windows
  • Cliquer sur le bouton Détecter
  • Choisir Autre affichage non détecté
  • Dans la liste Affichages multiples, sélectionner Essayez de vous connecter quand même sur : VGA
  • Cliquer sur Appliquer puis sur OK
  • Eteindre le PC
  • Débrancher l'écran du PC
  • Démarrer le PC sans écran
  • La connexion distante fonctionne normalement

Les GPU Broadwell-U supportés

On constate par ailleurs dans ces drivers 15.36.4072 quelques autres améliorations comme l'ajout d'un profil d'application pour le jeu Halo 2 mais aussi la prise en charge des nouveaux GPU HD Graphics (GT1) et HD Graphics 5500 (GT2) qui seront intégrés dans les processeurs de cinquième génération pour ordinateurs ultra-portables (Broadwell-U). Ces GPU seront officielement annoncés lors du salon CES en janvier 2015 et se retrouveront dans les processeurs mobiles des familles Core i3-5000U, i5-5000U, i7-5000U pour le HD Graphics 5500 mais aussi dans les Celeron 3000 et Pentium 3800 pour le HD Graphics en entrée de gamme.

Les GPU de la série Broadwell-Y (Core M-5Y) restent bien sûr supportés par ces drivers tout comme les GPU de la génération Haswell : HD Graphics, HD Graphics 4200, HD Graphics 4400, HD Graphics 4600, HD Graphics P4600, HD Graphics P4700, HD Graphics 5000, Iris Graphics 5100 et Iris Pro Graphics 5200.

Téléchargement des drivers Intel HD Graphics et Iris Graphics 15.36.4072 beta


Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 22 décembre 2014 à 10:36
Commenter cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte graphique Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.