Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Logitech étend le GamePanel aux appareils mobiles avec Arx Control

Logitech étend le GamePanel aux appareils mobiles avec Arx Control

Les utilisateurs des produits Logitech de la gamme G connaissent déjà la fonctionnalité GamePanel apparue en 2005 avec le G15 Gaming Keyboard et qui permet aujourd'hui d'afficher sur le petit écran LCD couleur du clavier des informations utiles comme des flux RSS, la vidéo d'une webcam, des mails, des tweets, des vidéos YouTube, des renseignements sur l'état du système mais aussi et surtout des informations issues de certains jeux vidéo compatibles comme le nombre de vies ou de munitions restantes.

Si les derniers claviers Gaming de Logitech sont encore équipés de cet écran GamePanel comme le G19s, Logitech veut désormais aller plus loin et propose de déporter l'affichage de ces informations non pas sur l'écran d'un périphérique de la marque mais sur un véritable écran secondaire à savoir l'écran d'un appareil mobile comme une tablette ou un smartphone fonctionnant sous Android ou iOS.

Logitech a pour cela mis au point l'API Arx Control qui permet aux développeurs de faire communiquer leurs jeux vidéo PC avec un appareil mobile pour l'affichage de données sur ce dernier. L'utilisateur dispose alors d'un écran de taille bien plus importante que le GamePanel initial intégré sur les claviers ce qui ouvre la voie à bien d'autres utilisations pratiques.

La communication entre le PC et l'appareil mobile se fait en réalité par le biais du réseau Wi-Fi entre l'application Logitech Gaming Software (LGS 8.56 à venir requis) que nous connaissons bien et une application Android/iOS, elle aussi nommée Arx Control, qui sera prochainement disponible pour les joueurs sur les plateformes Apple iTunes et Google Play. Les données sont mises en forme dans un applet web (code HTML, CSS, JavaScript) mis au point par le développeur spécifiquement pour son application mais Logitech précise qu'il fournira par défaut plusieurs applets permettant de consulter sur le mobile les performances de l'ordinateur, de visualiser les macros des touches G-keys ou encore de régler certains paramètres des périphériques de jeu Logitech comme la résolution du capteur des souris (DPI).

Logitech propose d'ores et déjà au téléchargement le SDK Arx Control (compatible Visual Studio 2012) qui permet aux développeurs d'intégrer cette technologie dans leurs applications. Reste bien sûr à voir si cet Arx Control sera vraiment adopté par les éditeurs de jeux vidéo et d'autres applications.

Nécessitant les drivers LGS, sachez en tout cas que l'Arx Control est bien sûr une solution réservée aux clients de la marque ayant acheté un clavier ou une souris de la gamme G (Gaming) même si certaines utilisations n'auront sans doute pas grand chose à voir avec le clavier ou la souris.

Nous vous tiendrons au courant dès que l'application mobile Arx Control sera sortie et surtout dès que le premier jeu compatible sera disponible...

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 05 septembre 2014 à 14:37
Commenter cette actualité
Marque associée : Logitech
Catégories associées : Clavier Souris Casque audio Téléphone et organiseur Tablette tactile
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.