Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Firmware 3.0 pour les SSD OCZ Vector, un petit tour et puis s'en va

Firmware 3.0 pour les SSD OCZ Vector, un petit tour et puis s'en va

La reprise d'OCZ par Toshiba a vraiment apporté un second souffle à la marque qui a rationalisé sa gamme, lancé de nouveaux produits et semble mettre un point d'honneur à améliorer la fiabilité des produits à tous points de vue.

Hélas, tout n'est pas encore parfait ! Par exemple, à peine a-t-il pointé le bout de son nez que le firmware 3.0 pour les SSD Vector vient déjà d'être retiré par OCZ Storage Solutions. La mise à jour 3.0 n'est donc plus possible depuis les utilitaires Toolbox ou CLOUT et c'est le firmware 2.0 qui est à nouveau proposé si celui-ci n'est pas déjà appliqué.

Aucune précision n'est donnée sur ce retrait mais il semblerait heureusement que ce ne soit que pas dû à un problème de fonctionnement des SSD suite à leur mise à jour comme cela a pu être le cas l'an dernier avec le firmware 2.50 pour les SSD de la série 3 (Agility 3, Vertex 3...) et qui avait entraîné de très nombreux RMA. A priori, il y aurait tout simplement un problème pour que le Toolbox télécharge sur le serveur OCZ ce firmware 3.0 pour les Vector. Si cette hypothèse se confirme, on peut donc penser qu'il sera de retour assez rapidement.

Ce firmware 3.0 pour les Vector (et non les Vector 150) optimise pour rappel le garbage collector, améliore la gestion d'une perte d'alimentation électrique, corrige un bug avec l'ATA Password et améliore la stabilité et la fiabilité globale du SSD.

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 16 mai 2014 à 22:10
Commenter cette actualité
Marque associée : OCZ
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.