Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Bay Trail-D/M, attention à l'absence de drivers pour Windows 7 32 bit

Bay Trail-D/M, attention à l'absence de drivers pour Windows 7 32 bit

Si vous envisagez l'achat d'une machine basée sur la plateforme Bay Trail (D ou M), que ce soit sous la forme d'un NUC Intel (en kit ou en carte seule) ou bien d'un fabricant tiers, n'oubliez pas de préparer un peu le terrain en cas d'installation de votre propre OS.

Intel a en effet confirmé sur son site web ce que nous avions remarqué depuis quelques semaines déjà dans les différents pilotes publiés à savoir l'incompatibilité du contrôleur graphique HD Graphics Bay Trail avec le système d'exploitation Windows 7 32 bit. Il semblerait en effet qu'Intel ait complètement fait l'impasse sur ce système probablement car aucun OEM n'a pour projet de commercialiser un produit fini avec ce dernier.

Les processeurs Bay Trail Celeron J1000/N2000 et Pentium J2000/N3000 fonctionneraient tout de même avec Windows 7 32 bit mais simplement avec le pilote graphique par défaut de Windows ce qui ne permet bien sûr pas d'exploiter toutes les fonctionnalités graphiques.

Aucun problème en revanche pour l'édition 64 bit de Windows 7 qui est pleinement compatible avec ce type de mini PC ou de tablettes. Même chose pour Windows 8 et Windows 8.1.

Sachez par ailleurs que les SoC x86 Bay Trail ne sont pas limités au support de Windows. De nombreuses distributions Linux fonctionnent également avec les NUC Intel. Voici quelques exemples donnés par Intel :

  • ArchLinux
  • CentOS
  • Debian Wheezy
  • Elementary OS
  • Fedora 20
  • GeeXboX
  • Linux Mint 15
  • Mythbuntu
  • OpenELEC 2.99
  • PCLinuxOS
  • Ubuntu12.04
  • Ubuntu13.10

Mais les OS de Google ont aussi la côte avec Bay Trail. Il serait par exemple possible d'installer Chromium OS mais aussi l'édition x86 d'Android mise au point par Intel (Android-IA) dont une version assez aboutie, basée sur Android 4.4.2 (KitKat), a été mise en ligne début avril à destination des développeurs. Cette édition d'Android a été testée avec succès sur Acer Iconia W700, Lenovo x220t ou encore Samsung XE700T.

A ce sujet, cette distribution Intel Android-IA n'est pas uniquement proposée pour les machines de type Bay Trail mais aussi pour les PC à base de processeur 64 bit Haswell et même Ivy Bridge. Envie de tester Android sur votre PC ? C'est par que ça se passe. Il suffit de télécharger l'image adéquate et de lancer l'installeur UEFI depuis une clé USB.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 22 avril 2014 à 18:52
Il y a 1 commentaire sur cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte mère Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.