Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Firmware MU05 pour les SSD Crucial M500

Firmware MU05 pour les SSD Crucial M500

Alors que Crucial vient d'annoncer le nouveau SSD M550 qui corrige certains défauts du M500 lancé un an plus tôt, la marque n'en oublie pas pour autant ce dernier et lui apporte quelques optimisations grâce à un nouveau firmware MU05.

D'après les release notes, par rapport à la version MU03 de septembre 2013 ce firmware MU05 réduit la latence du SSD. Cette amélioration des performances ne concernerait toutefois que les applications qui interrogent les données SMART. Cela inclus les logiciels de maintenance et de monitoring par exemple.

Ce firmware MU05 améliore par ailleurs la compatibilité avec les logiciels de cryptage conçus par des éditeurs tiers mais Crucial ne précise pas lesquels. Le M500 supporte pour rappel le cryptage AES-256 et son firmware est certifié avec les spécifications Opal 2.0 du Trusted Computing Group (TCG).

Crucial annonce également avoir amélioré le rendu des attributs SMART 183 et 196 à savoir le nombre de fois que le débit du lien SATA a dû être réduit de 6 Gbps à 3 Gbps voire 1,5 Gbps (SATA Downshift Error Count) ainsi que le nombre de réallocations de données lors d'opérations d'écriture (Reallocation Event Count).

Pour améliorer la fiabilité du M500 2.5" 960 Go (CT960M500SSD1), Crucial indique avoir optimisé le mécanisme de réduction de la température de ce modèle. Il faut croire que sa température augmentait parfois de manière trop importante sans doute à cause de la densité des cellules de mémoire flash NAND. Crucial ne mentionne pas si ce changement a un impact défavorable sur les performances.

D'après Crucial, le processus de mise à jour du firmware a été amélioré. Des problèmes avaient été observés précédemment lors du passage de la version MU02 à la version MU03.

Enfin, divers bugs ont été corrigés afin d'améliorer la stabilité globale du SSD.

Ce firmware MU05 est compatible avec tous les formats dans lesquels existe le M500 à savoir le format 2.5" pour PC desktop ainsi que les formats mSATA et M.2 pour ordinateurs portables. Il peut être appliqué par dessus la version MU03 mais aussi par dessus la version originale MU02.

Comme d'habitude, ce firmware peut soit être mis à jour grâce à une image ISO pour CD ou clé USB bootable soit grâce à un exécutable pour Windows qui se charge de redémarrer le PC et de l'amorcer sur le système de mise à jour. Avec le précédent firmware MU03 cet utilitaire Micron SSD Firmware Updater était destiné aussi bien à Windows 7 qu'à Windows 8. Mais avec ce firmware MU05, Crucial précise que l'exécutable Windows est destiné à Windows 7 uniquement. Pour Windows 8 (et donc 8.1), Crucial recommande d'utiliser l'image ISO. Nous allons tâcher d'en savoir plus sur ce point.

Pour rappel, nous proposons un guide très complet qui explique pas à pas la procédure à suivre pour mettre à jour le firmware des SSD Crucial. Le guide est basé sur le m4 mais s'applique tout aussi bien aux M500.

Téléchargement du firmware MU05 pour les SSD Crucial M500


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 26 mars 2014 à 16:46
Il y a 7 commentaires sur cette actualité
Marques associées : Crucial Micron
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.