Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Intel publie les drivers pour les SoC Celeron et Pentium Bay Trail

Intel publie les drivers pour les SoC Celeron et Pentium Bay Trail

Intel annonçait officiellement à la fin du mois d'Octobre dernier sa nouvelle plateforme x86 Bay Trail destinée aux tablettes et à d'autres équipements informatiques de petite taille et de faible consommation. La plateforme Bay Trail se compose de trois gammes de SoC Valleyview 2 basés sur la microarchitecture Silvermont.

Citons tout d'abord la plateforme Bay Trail-T représentée par les processeurs Atom de la série Z3700 que l'on retrouve déjà dans certaines tablettes de cette fin d'année 2013. Ces SoC Atom Z3700 marquent le grand retour des GPU Intel (HD Graphics de génération 7 / Ivy Bridge) dans les puces Atom en remplacement des contrôleurs Powervr SGX. Mais on remarque aussi comme caractéristiques une gravure de 22 nm, le support des instructions 64 bit, la prise en charge de la mémoire DDR3, une quantité de mémoire cache L2 supérieure...

En ce qui concerne les mini ordinateurs de bureau et les ultrabooks, ces nouvelles plateformes se nomment respectivement Bay Trail-D et Bay Trail-M et utilisent la même microarchitecture Silvermont. Pour ces produits, Intel a décidé d'abandonner la marque Atom au profit des marques Celeron et Pentium, mieux connues du public pour des équipements informatiques.

Ainsi, quatre nouvelles séries de processeurs ont été lancées récemment:

Desktop (Bay Trail-D)

  • Celeron J1000
  • Pentium J2000

Mobile (Bay Trail-M)

  • Celeron N2000
  • Pentium N3000

Intel vient d'ailleurs de mettre en ligne de nouveaux drivers pour les ordinateurs Bay Trail-D et Bay Trail-M. Rien en revanche pour le moment pour les tablettes Bay Trail-T.

Pour commencer, le pack Chipset Device Software a été mis à jour en version 9.4.4.1006. Son installation permet la bonne identification des différents composants de ces SoC des séries J et N par Windows (contrôleur mémoire, SATA, USB, PCI Express, I2C, I2S, SMB...).

Les drivers graphiques ont également été mis à jour afin de prendre en charge le GPU HD Graphics qui équipe les processeurs Celeron et Pentium J/N. Il s'agit de la version 15.33.5.64.3349 disponible uniquement pour systèmes x64 pour le moment.

Pour finir, on remarque la mise à jour des drivers Intel Smart Connect Technology (ISCT) en version 4.2.41.2633 pour également apporter la compatibilité avec ces processeurs Bay Trail. Cette fonctionnalité apparue avec les chipsets de la série 7 puis reprise dans la série 8 et dans ces nouveaux SoC, est particulièrement intéressante pour les appareils mobiles pour lesquels les économies d'énergie sont un enjeu majeur.

L'Intel SCT permet de rétablir automatiquement et de manière ponctuelle la connexion à Internet lorsque l'ordinateur est en veille. Cela permet à certaines applications de se mettre à jour automatiquement ou de synchroniser leurs données avec le cloud par exemple. Citons comme applications de messagerie compatibles Microsoft Mail, Calendar, Outlook, Windows Live mail, Mozilla Thunderbird mais aussi les services de stockage en ligne Skydrive, Dropbox et iCloud. La fonction Smart Connect permet aussi depuis sa version 4, de réveiller un PC de type Haswell à distance à partir d'un smartphone ou d'une tablette pour accéder aux données qu'il contient.

Téléchargements


Ces drivers sont destinés à Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1.

Actualité publiée par le Vendredi 13 Décembre 2013 à 09:15
Commenter cette actualité
Constructeur associé: Intel
Catégories associées: Cartes graphiques, Processeurs
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces

Dossiers relatifs
Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.