Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Réglages ajustables dans le GeForce Experience 1.8

Réglages ajustables dans le GeForce Experience 1.8

NVIDIA ne jure plus que par son logiciel GeForce Experience et enchaîne les mises à jour. Après la version 1.7 qui apportait le support de la fonctionnalité de capture vidéo GeForce ShadowPlay, c'est au tour de la version 1.8 de voir le jour.

Il est cette fois-ci question de l'ajout d'une barre de réglage (nommée Adjustable Optimal Settings) qui permet à l'utilisateur de modifier facilement les réglages optimaux déterminés initialement par l'application qui garantissent 40 images par seconde. Il est ainsi possible de privilégier les performances ou la qualité d'image de chaque application simplement en déplaçant le curseur vers la gauche ou vers la droite sans se soucier des réglages techniques à proprement parler sur lesquels cette barre agit (Anti-Aliasing, Ambient Occlusion, qualité des textures...).

Ces réglages avancés peuvent être appliqués à plusieurs résolutions (jusqu'à 3840x2160) et à plusieurs modes d'affichage (plein écran, fenêtré, fenêtré sans bords) ce qui permet d'appliquer des réglages différénts en fonction des différentes conditions de jeu susceptibles d'être utilisées.

Pour information, le GeForce Experience ne tient pas compte de l'overclocking éventuel de la carte graphique ou du processeur central. Comme NVIDIA l'explique sur son blog, dans ce cas, il est donc possible avec cette barre de réglage de privilégier la qualité d'image sans que les performances en soient forcément impactées.

La capture vidéo ShadowPlay encore optimisée

Outre ces améliorations pour les réglages 3D, NVIDIA propose dans le GeForce Experience 1.8 plusieurs optimisations de sa fonction de capture vidéo GeForce ShadowPlay.

Tout d'abord, la limite de taille des vidéos à 3,8 Go présente avec Windows 7 a été supprimée du moins en partie. Le mode Shadow enregistre donc désormais automatiquement les vingt dernières minutes de jeu tout comme sous Windows 8. En mode manuel, la durée d'enregistrement sous Windows 7 devient illimitée également ou plutôt seulement limitée par la capacité du disque dur. En réalité, un nouveau fichier sera créé tous les 3,8 Go de données.

A noter également que les jeux d'une résolution inférieure à 1920x1080 ne sont plus systématiquement upscalés en 1080p. Les vidéos sont enregistrées dans le format original du jeu. Pour ce qui est des résolutions supérieures, le downscale reste d'actualité pour le moment tout en conservant le format.

NVIDIA annonce aussi que le ShadowPlay peut désormais enregistrer la voix en provenance du microphone du PC ce qui vous permettra en plus de capturer vos commentaires ou vos discussions avec d'autres gamers.

Enfin, la fluidité des vidéos a été améliorée et le taux de 60 images par seconde (au lieu de 62) est désormais vraiment respecté. Pour autant, cette fonctionnalité de capture vidéo reste considérée comme expérimentale pour le moment. En attendant sa finalisation, sachez qu'une future mise à jour permettra à ShadowPlay d'enregistrer directement les vidéos en streaming sur le service Twitch.tv.

Support du GameStream en 1080p à 60 FPS pour la SHIELD

L'information qui suit intéressera principalement les résidents en Amérique du Nord puisque la console portable NVIDIA SHIELD n'est toujours pas commercialisée en Europe.

Cette version 1.8 du GeForce Experience associée à la mise à jour du firmware de décembre (n° 65) de la SHIELD apporte en effet le support du streaming en Full HD à 60 FPS mais cela fonctionne exclusivement avec une connexion réseau filaire Ethernet via un adaptateur micro USB Ethernet ! Le Wi-Fi reste limité au 720p @ 60 FPS. Le support du 1080p concerne pour le moment les jeux ci-dessous :

  • Assassin's Creed IV : Black Flag
  • Batman : Arkham Origins
  • Battlefield 4
  • BioShock Infinite
  • Borderlands 2
  • Crysis 3
  • The Elder Scrolls V : Skyrim

D'autres jeux supporteront le 1080p dans les prochaines semaines.

Pour rappel, la fonction GameStream permet de jouer sur la console SHIELD à des jeux installés sur un PC équipé d'une carte graphique GeForce GTX 650 ou supérieure et connecté à un routeur Wi-Fi IEEE 802.11n.

Application NVIDIA GeForce Experience 1.8.0.0 pour Windows Vista/7/8/8.1

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 02 décembre 2013 à 17:39
Commenter cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.