Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > GeForce R325 : meilleures performances et TXAA en OpenGL

GeForce R325 : meilleures performances et TXAA en OpenGL

Déjà disponibles pour la Preview de Windows 8.1 depuis fin juin (voir l'actualité Les GeForce 326.01 pour Windows 8.1 en téléchargement direct), les drivers GeForce de la série R325 sont désormais aussi disponibles pour Windows XP, Vista, 7 et bien sûr 8 sous la forme de la version beta 326.19.

Outre l'unification des drivers GeForce pour Windows 8.1 et les autres éditions de Windows, on apprend d'après les release notes que bien d'autres améliorations ont été apportées par rapport à la génération R320.

Ce sont tout d'abord les performances qui sont réhaussées de manière importante et cela aussi bien pour les GPU GeForce 400, 500, 600 que 700. Plusieurs jeux, qui avaient déjà vu leurs performances améliorées avec les drivers 320.49 WHQL, bénéficient encore de gains. Citons par exemple Dirt : Showdown (+ 15 % en mono-GPU et + 19 % en SLI) ou Tomb Raider (+ 6 %) avec une carte graphique GeForce GTX 770. Les jeux vidéo Batman : Arkham Origins et Spinter Cell : Blacklist devraient aussi bénéficier de performances optimisées sur les configurations SLI grâce à l'ajout de nouveaux profils spécifiques.

NVIDIA annonce aussi sur son site web la prise en charge des écrans Ultra HD (4K) qui utilisent le Tiling ce qui n'intéressera que peu d'utilisateurs pour le moment, les écrans de ce type étant actuellement rarissimes sur le marché.

Citons également le support de la lecture des disques Blu-ray 3D pour les applications qui utilisent l'API DirectX 11.1. L'accélération de ces médias avec le composant DirectX Video Acceleration (DXVA) inclus dans DX11.1 n'était sans doute pas encore active.

Les férus de 3D seront par ailleurs contents d'apprendre qu'il est maintenant possible de créer dans le panneau de configuration NVIDIA Control Panel des raccourcis clavier pour activer ou désactiver le mode 3D Vision Surround, pour basculer la résolution d'affichage entre un et trois écrans et pour activer ou désactiver la compensation des cadres (Bezel Correction).

A noter encore la mise à jour du pilote High Definition Audio (pour les sorties HDMI et DisplayPort) qui était déjà toutefois inclus dans la version 326.01 pour Windows 8.1.

Pour finir, ces drivers 326.19 beta supportent l'anticrénelage Temporal Anti-Aliasing (TXAA) dans les applications basées sur l'API OpenGL alors que cela fonctionnait jusqu'alors seulement dans les jeux Direct3D. Le TXAA, apparu avec les GPU Kepler, est pour rappel une méthode de lissage des textures de qualité équivalente au Multi-Sample Anti-Aliasing (MSAA) mais qui nécessite beaucoup moins de ressources. De nombreux jeux OpenGL devraient donc bénéficier, à qualité de rendu équivalente, de meilleures performances. Reste à voir si aucun problème de compatibilité ne se pose avec ces applications.

Enfin, une dizaine de bugs ont été corrigés par ces drivers notamment en ce qui concerne le support du mode Surround (tri-écran) sous Windows 8.1.

Drivers NVIDIA GeForce 326.19 beta pour GeForce 8/9/100/200/300/400/500/600/700/ION


Drivers NVIDIA GeForce Notebook 326.19 beta pour GeForce 8M/9M/100M/200M/300M/400M/500M/600M/700M/ION


Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 19 juillet 2013 à 17:51
Il y a 17 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégories associées : Carte graphique Carte mère
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.