Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Firmware 2.0 pour les SSD OCZ Vector

Firmware 2.0 pour les SSD OCZ Vector

OCZ Technology annonce la disponibilité du firmware 2.0 pour le SSD SATA III Vector qui se décline en trois modèles :

  • Vector 128 Go (VTR1-25SAT3-128G)
  • Vector 256 Go (VTR1-25SAT3-256G)
  • Vector 512 Go (VTR1-25SAT3-512G)

Par rapport au firmware original 1.03.1 qui équipe les derniers modèles produits, cette mise à jour 2.0 améliore la compatibilité avec certaines configurations. Voici la liste exacte des améliorations apportées :

  • Correction du problème critique de corruption du firmware lors de la perte de l'alimentation électrique. Le SSD n'était alors plus détecté par le système.
  • Réduction des latences de la liaison SATA afin de résoudre les problèmes de détection aléatoire du SSD sur certaines plateformes.
  • Meilleure compatibilité avec les boîtiers externes USB 3.0.
  • Meilleure compatibilité avec certains ordinateurs portables.

Comme pour tous les autres SSD de la marque, ce firmware 2.0 pour les Vector peut être mis à jour soit sous Windows grâce à l'utilitaire Toolbox soit de manière indépendante du système d'exploitation installé grâce à un utilitaire bootable pour PC ou Mac.

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 21 mars 2013 à 15:13
Commenter cette actualité
Marque associée : OCZ
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.