Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Fin du support de 3D Vision avec Vista et les GeForce R313

Fin du support de 3D Vision avec Vista et les GeForce R313

L'information est passée totalement inaperçue mais elle intéressera probablement au plus haut point certaines personnes qui utilisent encore le système d'exploitation Windows Vista soit 5 % des visiteurs de TLD en Janvier 2013 pour information.

Nvidia a en effet discrètement annoncé que la technologie de 3D stéréoscopique, 3D Vision, n'est plus prise en charge sous Windows Vista avec les derniers drivers graphiques GeForce de la série R313 à savoir la version 313.96 beta et la version 314.07 WHQL. Il en sera de même pour les prochaines révisions des drivers GeForce.

Cette décision s'applique également à la technologie dérivée 3DTV Play qui permet d'utiliser un téléviseur 3D classique (non certifié 3D Vision) pour bénéficier de jeux ou de Blu-ray en 3D stéréo. Il ne sera donc plus possible d'utiliser sous Windows Vista le logiciel 3DTV Play, malgré son achat au prix fort, avec les derniers drivers GeForce.

Nvidia précise toutefois qu'un support minimal (qualifié de legacy) de 3D Vision et de 3DTV Play sera maintenu pour Windows Vista dans la branche R310 des drivers GeForce. Si l'on comprend bien, cette branche R310 pourrait donc encore bénéficier à l'avenir de mises à jour afin d'assurer la prise en charge des fonctionnalités basiques de ces deux technologies sous Vista par exemple pour prendre en charge un nouveau jeu 3D ou corriger un bug majeur. Par fonctionnalités basiques, Nvidia parle de l'affichage en plein écran des jeux 3D et des Blu-ray 3D sur les moniteurs LCD et PC portables certifiés 3D Vision ainsi que sur les TV avec 3DTV Play.

Précisons bien sûr que la branche R313 des drivers GeForce supporte tout à fait Windows Vista. Ce n'est "que" la fonctionnalité 3D Vision qui disparaît pour ce dernier. La fonction 3D Vision reste par ailleurs tout à fait compatible avec ces drivers et les systèmes Windows 7 et Windows 8.

Actualité publiée par le Jeudi 21 Février 2013 à 18:37
Commenter cette actualité
Constructeur associé: Nvidia
Catégorie associée: Cartes graphiques
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces Google

Dossiers relatifs
Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.