Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Crucial met à jour le SSD v4 en version S5FAMM25

Crucial met à jour le SSD v4 en version S5FAMM25

Après Plextor, c'est au tour de Crucial de nous proposer cette semaine une mise à jour de ses SSD.

Ce n'est pas le m4 qui est concerné cette fois-ci mais le modèle v4 qui représente l'entrée de gamme (SATA II). D'après Crucial, ce nouveau firmware 25 (S5FAMM25) permet d'améliorer les performances lorsque le SSD est plein ou du moins lorsqu'il contient beaucoup de données. Les performances seraient également revues à la hausse grâce à cette mise à jour lorsque différents types d'opérations d'écriture et de lecture ont lieu simultanément.

On peut toutefois regretter que Crucial ne propose pas une mise à jour basée sur le dernier firmware générique 30 (S5FAM030) mis au point par Phison l'été dernier. Le SSD v4 est en effet équipé du même contrôleur Phison S5 (PS3105-S5) que l'on retrouve dans certains SSD de marque MyDigitalssd (Bullet Proof) ou Verbatim et peut donc légitimement prétendre aux mêmes mises à jour...

Par ailleurs, avant d'appliquer ce firmware, il vous faudra impérativement sauvegarder les données contenues sur le SSD puisqu'il s'agit d'une mise à jour destructive. Il s'agit d'un SSD low cost pour rappel! Il est conseillé par exemple de cloner une image du SSD vers un disque dur pour ensuite la restaurer une fois la mise à jour achevée.

L'archive ZIP à télécharger contient un utilitaire qui permet de créer, depuis Windows 7 ou Windows 8, une clé USB bootable. Il faudra donc démarrer sur cette clé USB après avoir redémarré l'ordinateur et modifié éventuellement l'ordre de démarrage des périphériques dans le bios. Vous noterez au passage que l'utilitaire crée une clé USB basée sur le système DOS des disquettes bootables Windows 98. Une fois arrivé sur l'invite C:\, saisissez la commande ISP.bat ce qui lance la procédure.

D'après Crucial, l'utilitaire de flash fonctionne en mode AHCI (et non en RAID) mais il peut être utile de passer temporairement le contrôleur SATA en mode IDE pour améliorer la compatibilité.

Pour plus d'informations, vous pouvez également consulter notre guide de mise à jour des SSD dont les conseils s'appliquent bien sûr aussi au SSD v4 même s'il se base sur un SSD Crucial m4.

SSD Crucial compatibles

  • v4 32 Go (CT032V4SSD2)
  • v4 64 Go (CT064V4SSD2)
  • v4 128 Go (CT128V4SSD2)
  • v4 256 Go (CT256V4SSD2)


Actualité publiée par le Jeudi 21 Février 2013 à 16:22
Commenter cette actualité
Constructeurs associés: Crucial, Micron
Catégorie associée: Disques durs et SSD
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces Google

Dossiers relatifs
Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.

Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.