Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > L'utilitaire Intel Extreme Tuning Utility 4.0 disponible

L'utilitaire Intel Extreme Tuning Utility 4.0 disponible

Six mois après la sortie de la révision 3.0 de l'utilitaire de monitoring système Extreme Tuning Utility, XTU pour les intimes, Intel nous propose déjà la version 4.0 de ce même logiciel.

Pas de révolution cela dit dans cette mise à jour. L'interface graphique reste identique par exemple et en terme de fonctionnalités cela semble la même chose. Intel annonce toutefois une meilleure prise en charge de Windows 8, le support des processeurs Haswell et notamment des modèles qui seront équipés de la technologie Crystal Well (mémoire dédiée pour le GPU). L'overclocking a aussi été amélioré et plusieurs bugs corrigés.

Pour rappel, XTU permet d'obtenir des informations sur le système (références du CPU, GPU, carte mère, mémoire...) mais permet aussi de surveiller sous la forme de courbes la température du processeur, sa fréquence ou encore son taux d'utilisation.

Une autre rubrique du logiciel donne, elle, accès aux fonctionnalités d'overclocking du processeur (fréquence BCLK, coefficient, Turbo Boost, tensions...) que l'on peut enregister sous la forme de profils. Enfin, XTU permet d'effectuer des tests de charge (stress tests) du processeur, de la mémoire et du GPU pendant un certain nombre d'heures ou de jours afin de vérifier leur stabilité et/ou leur montée en température par exemple.

L'application Extreme Tuning Utility 4.0 fonctionne avec les cartes mères équipées d'un chipset Intel X38, X48, P55, X58, P67, Z68, Z77 ou X79.

Télécharger le logiciel Extreme Tuning Utility 4.0.6.102 pour Windows 7/8

Actualité publiée par le Mercredi 20 Février 2013 à 15:20
Commenter cette actualité
Constructeur associé: Intel
Catégories associées: Cartes graphiques, Processeurs, Cartes mères, Mémoire
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces Google

Dossiers relatifs
Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE Via
Le constructeur Via a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de Via, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.