Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Firmwares 1.2.4 et 1.2.4.1 pour le Freebox Player

Firmwares 1.2.4 et 1.2.4.1 pour le Freebox Player

Après les très controversés firmwares 1.1.9.x pour le Freebox Player, Free revient avec un firmware qui devrait aussi faire beaucoup parler de lui mais pour d'autres raisons cette fois-ci.

Le firmware 1.2.4 qui est déployé depuis hier pour le boîtier Freebox Player apporte en effet de nombreuses améliorations et corrections qui devraient en satisfaire plus d'un. Signalons tout d'abord le retour de la mosaïque des chaînes TV ce que regrettaient de nombreux clients suite à leur passage de la Freebox V4 ou V5 (HD) vers la Freebox Révolution (V6). Free indique qu'il s'agit d'une mosaïque Haute Définition ce qui ne signifie pas que seules les chaînes HD y figurent mais que les vignettes vidéo sont de bonne qualité. La mosaïque est accessible sur le canal 0 et ne concerne que les chaînes reçues par ADSL ou FTTH et non par TNT évidemment puisque le flux de la mosaïque est encodé directement en amont par les serveurs de Free.

Free annonce également la prise en charge des périphériques sans-fil Bluetooth comme des claviers et gamepads que le FAI pourrait d'ailleurs prochainement commercialiser dans sa boutique en ligne avec un dongle spécifique. Aucune précision n'est par contre donnée sur la compatibilité avec des périphériques Bluetooth de fabricants tiers.

Par ailleurs, le lecteur multimédia bénéficie également d'une grande partie des améliorations de cette mise à jour 1.2.4. La synchronisation des sous-titres a été améliorée et le support des sous-titres ASS/SSA a été ajouté. Certains formats de fichiers audio et vidéo sont mieux supportés et le codec vidéo MJPEG est désormais pris en charge. La lecture des vidéos disposant de plusieurs canaux audio a été améliorée. Les bandes son échantillonées à 44,1 KHz sont mieux rendues. Les DivX/XviD avec Global Motion Compensation sont supportés. Enfin, le client UPnP AV (DLNA) du Freebox Player peut désormais afficher les sous-titres SRT si le serveur le permet.

Plusieurs optimisations ont aussi été apportées à l'interface TV. Les paramètres sont désormais sauvegardés indépendamment pour chaque chaîne. Les réglages de langue et de sous-titres sont d'ailleurs aussi conservés.

On note aussi l'ajout d'un historique des vidéos regardées dans l'application YouTube, la sauvegarde de la présentation des enregistrements TV, quelques optimisations mineures dans le navigateur web ou encore la possibilité de désactiver les bannières publicitaires affichées sur l'écran d'accueil (Free s'impose enfin aussi à lui-même la possibilité de bloquer ses propres publicités...).

Bien sûr, plusieurs bugs ont aussi été corrigés dans ce firmware 1.2.4. A ce sujet, ce firmware introduit justement aussi un nouveau bug qui empêche la sortie Péritel de restituer le son lorsque la sortie audio principale est réglée sur HDMI. Free a toutefois rapidement réagit et déploie à ce titre le firmware 1.2.4.1 depuis hier soir en remplacement du firmware 1.2.4.

Pour profiter de cette mise à jour, il suffit de redémarrer le boîtier Freebox Player.

Actualité publiée par le Mercredi 13 Février 2013 à 07:18
Il y a 1 commentaire sur cette actualité
Constructeur associé: Free
Catégories associées: Routeurs, Modems, Lecteurs de salon
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces Google

Dossiers relatifs
Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.

Mise à jour du Netgear DG834PN
Les équipements réseaux comme les routeurs peuvent bénéficier de nombreuses améliorations grâce à la mise à jour de leur firmware. Il convient cela-dit de respecter quelques règles élémentaires pour effectuer une telle opération. Pour cela, attardons-nous sur un des derniers produits sans-fil Netgear de la gamme RangeMax, le DG834PN.