Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Liste des améliorations du firmware SFR 3.2.12 pour NeufBox NB4

Liste des améliorations du firmware SFR 3.2.12 pour NeufBox NB4

Le fournisseur d'accès à Internet SFR a déployé à la mi-Janvier 2013 un nouveau firmware, le 3.2.12, pour la NeufBox NB4. Nous connaissons aujourd'hui la liste exacte des améliorations apportées par ce micrologiciel.

Ce firmware 3.2.12 ajoute tout d'abord une fonction de contrôle d'accès qui permet de restreindre l'accès à Internet des équipements connectés à la box. Le contrôle d'accès se configure en ligne depuis la page http://controle-acces.sfr.fr et propose, pour chaque appareil connecté à la box en Ethernet ou en Wi-Fi, d'autoriser ou d'interdire la connexion à Internet avec possibilité de définir des plages horaires.

Autre amélioration intéressante, la fonctionnalité WPS (WiFi Protected Setup) qui autorise une connexion beaucoup plus facile d'un appareil au réseau Wi-Fi sans saisie manuelle du SSID ou de la clé WPA. L'appairage de l'ordinateur au point d'accès s'effectue soit grâce à un bouton soit grâce à un code PIN pour les équipements les plus anciens. La fonction WPS se configure depuis l'onglet Sécurité de l'interface web de la box (http://192.168.1.1/wifi/security).

Plusieurs autres améliorations sont apportées à la NeufBox NB4 par ce firmware 3.2.12, en voici la liste complète:

  • Amélioration des performances du protocole IPv6.
  • Support de nouveaux services de redirection DNS (No-IP, OVH...) et d'une fonction de mise à jour manuelle.
  • Amélioration du mode de sélection automatique du canal Wi-Fi, permettant à la box de choisir elle-même le canal Wi-Fi le plus adapté.
  • Ajout du mode Swap. Dès lors qu'un périphérique de stockage USB est branché à la box, ce périphérique et utilisé en tant que mémoire supplémentaire afin d'améliorer les performance de la box.
  • Les services de partage de fichiers Samba et de serveur multimédia UPnP AV (DLNA) nécessitent maintenant obligatoirement le branchement d'un périphérique de stockage USB à la box afin d'être activés.
  • Ajout d'une section permettant d'activer ou de désactiver les paramètres ALG (SIP, PPTP ou GRE).
  • Support des clés USB formatés avec le système de fichiers ext2.
  • Correction d'un problème qui provoquait le redémarrage de la box suite au branchement de la clé 3G.

Malheureusement, malgré ces améliorations et corrections, il semble que ce firmware 3.2.12 pour la box NB4 ne soit pas exempt de bugs. Suite à cette mise à jour, de très nombreux utilisateurs rapportent en effet des problèmes pour connecter certains de leurs appareils sans-fil à Internet. Il semble que la fonction de sélection automatique du canal Wi-Fi en soit en partie responsable.

Pour rappel, à l'automne, lors de la sortie du firmware 3.2.9, qui apportait la prise en charge de l'IPv6, de nombreux utilisateurs avaient déjà rencontré des problèmes de ce type impactant le Wi-Fi ou encore la synchronisation ADSL, ce qui avait finalement obligé SFR à leur proposer un retour au précédent firmware 3.1.10.

Actualité publiée par le Vendredi 08 Février 2013 à 09:02
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Constructeur associé: Sfr
Catégories associées: Routeurs, Modems, Lecteurs de salon
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces

Dossiers relatifs
Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.

Mise à jour du Netgear DG834PN
Les équipements réseaux comme les routeurs peuvent bénéficier de nombreuses améliorations grâce à la mise à jour de leur firmware. Il convient cela-dit de respecter quelques règles élémentaires pour effectuer une telle opération. Pour cela, attardons-nous sur un des derniers produits sans-fil Netgear de la gamme RangeMax, le DG834PN.