Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Fin du support des chipsets Intel 965

Fin du support des chipsets Intel 965

Intel vient d'annoncer la fin du support actif des chipsets de la série 965 desktop (Broadwater) et mobile (Crestline) comme les northbridges P965 et G965 qui accompagnaient les processeurs Core 2 (Conroe) et qui étaient associés au southbridge ICH8.

Concrètement, cela signifie qu'Intel ne fournira plus aucun support pour les cartes mères équipées de l'un de ces chipsets que ce soit par e-mail ou par téléphone. Plus aucune mise à jour des drivers ne sera par ailleurs proposée à l'avenir par exemple pour prendre en charge un nouveau système d'exploitation ou améliorer la compatibilité. Les drivers resteront cela dit disponibles au téléchargement sur le site web d'Intel et sur TLD bien sûr.

Pour rappel, le pack Chipset Device Software 9.3.0.1026 publié à l'automne dernier contient notamment un pilote actualisé pour les chipsets 965 afin d'apporter le plein support de Windows 8.

En revanche, pour ce qui est des drivers graphiques, cette mesure n'aura aucune incidence puisque cela fait de toute façon bien longtemps qu'Intel ne propose plus de mise à jour pour ces chipsets. Les derniers drivers graphiques Graphics Media Accelerator pour ces chipsets, qui intègrent les GPU DirectX 9.0 GMA 3000, GMA X3000 ou GMA X3100, datent en effet de fin 2009.

Chipsets Intel concernés

  • GL960
  • GLE960
  • G965
  • GLE965
  • GM965
  • GME965
  • P965
  • PM965
  • Q963
  • Q965

Actualité publiée par le Mercredi 06 Février 2013 à 12:08
Il y a 3 commentaires sur cette actualité
Constructeur associé: Intel
Catégories associées: Cartes graphiques, Processeurs, Cartes mères
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces Google

Dossiers relatifs
Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE Via
Le constructeur Via a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de Via, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.