Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Une première édition des Catalyst 13.2 disponible

Une première édition des Catalyst 13.2 disponible

Seulement quelques heures après Nvidia, Amd nous propose à son tour de nouveaux drivers spécialement optimisés pour la version beta ouverte de Crysis 3.

Il s'agit comme prévu des drivers Catalyst 13.2 beta et Amd nous informe d'entrée de jeu qu'il ne s'agit que d'une édition préliminaire et que d'autres versions 13.2 seront prochainement proposées. Espérons toutefois que l'on ne se retrouve pas avec une demi-douzaine de drivers beta sur les bras en quelques jours tout comme comme cela a été le cas en Décembre avec les Catalyst 12.11...

Pour revenir à ces drivers 13.2 de ce jour, la beta 3, on constate tout d'abord qu'ils disposent d'un tout nouveau pilote graphique numéroté 12.x (12.100.17). Par rapport au précédent pilote 9.x, celui-ci contient théoriquement un nouveau gestionnaire de la mémoire vidéo sensé offrir de meilleures performances générales notamment avec les jeux DX10 et DX11.

Dans les release notes, Amd ne donne pas d'informations sur ce sujet mais annonce que ces drivers apportent principalement de meilleures performances avec Crysis 3 Open Beta par rapport aux Catalyst 13.1. Des gains d'environ 15 % seraient par exemple observés avec une carte graphique de type Radeon HD 7970 GHz Edition. Les performances pourraient même augmenter de 23 % lors de l'utilisation d'un Anti-Aliasing 4xMSAA avec ce même GPU.

Amd rajoute que de nombreuses autres optimisations seront implémentées dans les prochains drivers d'ici à la sortie de Crysis 3 dans le commerce, le 21 Février 2013.

Par ailleurs, ces drivers 13.2 beta 3 contiennent d'ores et déjà plusieurs autres optimisations pour certains jeux comme Boderlands 2, Guild Wars 2 ou encore The Elder Scrolls V: Skyrim.

Les performances de DmC Devil May Cry auraient aussi été améliorées de 50 % pour les cartes mono-GPU selon Amd.

Crysis 2 verrait également ses performances améliorées mais en mode CrossFireX cette fois-ci.

Enfin, les problèmes d'affichage des textures dans certains jeux DirectX 9.0c ont été corrigés comme Amd l'avait timidement annoncé il y a quelques semaines.

En revanche rien en vue pour le moment en ce qui concerne les problèmes de performances qui perdurent avec le GPU mobile Radeon HD 7970M et la fonctionnalité Enduro...

Drivers Amd Catalyst 13.2 beta 3 pour Radeon HD 5000/6000/7000/8000 desktop et Mobility


Actualité publiée par le Mercredi 30 Janvier 2013 à 09:24
Il y a 1 commentaire sur cette actualité
Constructeurs associés: Amd, Ati
Catégories associées: Cartes graphiques, Processeurs, Cartes mères
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces Google

Dossiers relatifs
Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE Via
Le constructeur Via a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de Via, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.