Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Les drivers Catalyst 13.1 WHQL disponibles

Les drivers Catalyst 13.1 WHQL disponibles

Comme annoncé, les drivers graphiques Catalyst 13.1 certifiés WHQL pour les GPU Radeon HD 5000, 6000, 7000 (et 8000) ont été publiés hier en fin de journée. Et comme on s'y attendait aussi, cette mise à jour n'apporte pas grand chose de neuf puisqu'il s'agit à peu de chose près des mêmes drivers que la version 12.11 beta avec les signatures numériques en plus.

Ces drivers 13.1 reprennent donc les nombreuses améliorations de performances de la version 12.11 notamment avec les contrôleurs graphiques de la série Radeon HD 7000. Ces gains concernaient par exemple les jeux Call of Duty Black Ops 2 (CrossFireX), Far Cry 3 (mono-GPU, AO ou AA) ou encore Max Payne 3. La stabilité du jeu Medal of Honor: Warfighter a aussi été améliorée.

N'oublions pas également la correction des problèmes de performance du GPU Radeon HD 7970M avec la fonction Enduro même si il semble qu'il y ait encore beaucoup de travail à ce niveau. De nouvelles améliorations pour ce GPU mobile sont d'ailleurs attendues dans les prochains drivers Catalyst 13.2 beta qui verront le jour dans quelques semaines.

Accessoirement, ces drivers supportent les futures cartes graphiques basées sur un GPU Radeon HD 8000 (Sea Islands).

Enfin, de nombreux bugs ont été corrigés et la stabilité améliorée avec plusieurs applications. Vous pouvez consulter les fiches de téléchargement pour obtenir la liste complète des correctifs.

Mais en réalité, ces drivers 13.1 apportent tout de même une vraie nouveauté d'après les release notes d'Amd. L'onglet 3D du panneau de configuration CCC a en effet été redesigné afin de faciliter le réglage des options 3D et de faciliter la gestion des profils d'applications 3D.

Drivers Amd Catalyst 13.1 WHQL pour GPU Amd Radeon HD 5000/6000/7000/8000


Drivers Amd Catalyst 13.1 WHQL pour GPU Amd Radeon Mobility HD 5000/6000/7000


Actualité publiée par le Vendredi 18 Janvier 2013 à 09:58
Commenter cette actualité
Constructeurs associés: Amd, Ati
Catégories associées: Cartes graphiques, Processeurs, Cartes mères
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces

Dossiers relatifs
Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE Via
Le constructeur Via a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de Via, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.