Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Ad-block désactivé par défaut avec le firmware Freebox Server 1.1.9.1

Ad-block désactivé par défaut avec le firmware Freebox Server 1.1.9.1

Quinze jours après avoir diffusé le firmware 1.1.9 pour le Freebox Server, qui avait soulevé à juste titre une vive polémique au sujet du blocage la publicité en ligne (fonction désactivée entre-temps), Free revient à la charge avec son ad-block.

Grâce à un nouveau firmware 1.1.9.1 qui vient de voir le jour ce matin, l'ad-block est désormais désactivé par défaut dans l'interface de configuration. Le blocage des publicités sur les pages web devrait d'ailleurs reprendre dans les heures ou les jours à venir.

Si la désactivation par défaut de ce bloqueur de publicités répond donc à la demande d'un certain nombre d'acteurs du web, le problème reste entier car de nombreux internautes ne manqueront pas de l'activer malheureusement sans pour autant en mesurer toutes les conséquences. Cela posera en effet à très court terme un énorme problème pour le financement des sites web gratuits dont fait d'ailleurs partie TLD... On risque probablement de reparler de tout cela très bientôt.

Par ailleurs, ce firmware 1.1.9.1 pour le boîtier Server de la Freebox Révolution apporte quelques autres améliorations mineures que voici.

Enregistrements

  • Certains enregistrements marqués comme protégés à tort ne le seront plus

Console de gestion

  • Correction de bugs d'affichage avec Chrome
  • Ajout d'un évitement pour les CSRF potentielles
  • Mise à jour du bloqueur de publicités
  • Correction de fautes dans l'interface de gestion

Partages

  • Réparation du partage des imprimantes locales

Un simple redémarrage du boîtier Server permet d'appliquer automatiquement ce nouveau firmware.

Actualité publiée par le Jeudi 17 Janvier 2013 à 11:14
Il y a 8 commentaires sur cette actualité
Constructeur associé: Free
Catégories associées: Routeurs, Modems, Lecteurs de salon
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces

Dossiers relatifs
Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.

Mise à jour du Netgear DG834PN
Les équipements réseaux comme les routeurs peuvent bénéficier de nombreuses améliorations grâce à la mise à jour de leur firmware. Il convient cela-dit de respecter quelques règles élémentaires pour effectuer une telle opération. Pour cela, attardons-nous sur un des derniers produits sans-fil Netgear de la gamme RangeMax, le DG834PN.